On connaissait les nouvelles pépites argentines et brésiliennes en Amérique du Sud, les futurs diamants africains voire les prometteurs joueurs belges, italiens, français ou anglais, voilà que les Suisses présentent quelques atouts majeurs aujourd'hui (en savoir plus). Si Roger Federer fait vibrer le pays à lui tout seul avec sa raquette, ses jeunes compatriotes footballeurs n'ont rien à lui envier.
Symbole de ces talents en puissance, Gokhan Inler. Le milieu de terrain de l'Udinese s'est mué depuis quelques mois maintenant en véritable star du mercato. Tous les cadors européens lorgnent sur ses qualités et chacun d'entre eux entend bien faire céder le club du Frioul d'ici l'ouverture du marché des transferts estival.
Courtisé de toute part, de l'Espagne à l'Angleterre en passant par l'Allemagne et les écuries transalpines, le joueur d'origine turque n'a que l'embarras du choix quant à savoir quelle sera sa tenue la saison prochaine. Asamoah arrivant au top du côté d'Udine pour lui succéder, les dirigeants italiens pourraient finalement se montrer enclins à se séparer de leur prodige, eux qui réclament tout de même près de 25 M€ pour ce faire (en savoir plus).
Alors qu'aucune offre n'est véritablement parvenue sur le bureau de Giampaolo Pozzo, Arsenal pourrait lancer les hostilités. The Sun assure en effet que les Gunners se préparent à sortir le chéquier et 20 M€ pour s'attacher ses services. Arsène Wenger étant un fervent admirateur du joueur, les Londoniens espèrent rapidement convaincre les Zebrette sur le dossier Gokhan Inler. Pas sûr pour autant que la concurrence les laisse tranquillement mener leur barque.
En savoir plus sur