Annoncés clairement sur le départ cet été, le défenseur français et l'attaquant colombien pourraient bien voir leur envie d'ailleurs contrariée. Ainsi, les candidats ne se bousculeraient pas au portillon pour les accueillir la saison prochaine. Une aubaine pour le club de la Principauté.
Il y a encore quelques semaines, on prédisait le pire pour l'AS Monaco. Les départs conjugués de Fabinho à Liverpool et Thomas Lemar à l'Atlético de Madrid accentuaient cette crainte. Le club de la Principauté allait-il vivre un été compliqué avec la fuite de ses meilleurs joueurs ? Les prochains concernés devaient être Djibril Sidibé (25 ans), et Radamel Falcao (32 ans). Le premier se trouvait sur les tablettes de l'Atlético de Madrid depuis plusieurs semaines, quand le second voyait son avenir loin du Rocher.
Mais le contexte a bien changé depuis la fin de la Coupe du Monde en Russie révèle l'Equipe dans son édition du jour. Une compétition qui n'a pas permis aux intéressés de provoquer un engouement particulier des clubs sur leur cas. Devancé chez les Bleus par Benjamin Pavard, Sidibé n'a disputé qu'un match comme titulaire face au Danemark (0-0). Une rencontre qui n'a pas permis à l'ancien Lillois de marquer des points aux yeux des Colchoneros. Résultat, ces derniers qui avaient effectué une offre inférieure à 20 millions d'euros pour le latéral droit, ne donnent plus signe de vie à l'ASM.
Falcao et Sidibé contraints de revoir leur plan
Il faut dire que les prestations de Sime Vrsaljko avec la Croatie ont également pesé dans la balance aux yeux des dirigeants espagnols, qui désirent désormais conserver leur joueur. Les récents pépins physiques de Djibril Sidibé n'ont pas plaidé non plus en sa faveur... Concernant Radamel Falcao, la situation se veut quasiment similaire. L'international colombien qui n'a marqué qu'une seule fois pendant le Mondial, n'a pas franchement crevé l'écran en Russie contrairement à son coéquipier Yerry Mina.
Résultat, les prétendants ne se bousculent pas au portillon pour accueillir El Tigre la saison prochaine. Une absence d'intérêt plutôt bien accueillie par Monaco qui souhaiterait conserver son attaquant encore au moins six mois. Leonardo Jardim attend de voir la première partie de saison réalisée par les attaquants monégasques pour désigner un potentiel successeur à Falcao. En attendant, l'avenir du buteur colombien se situe bien en Principauté. A moins d'une offre improbable dans les prochains jours...
En savoir plus sur