Milieu de terrain de talent, Kévin Constant a dû s’expatrier en Italie pour exploser au plus haut niveau. Brillant au Chievo Verone, le joueur de 23 ans a séduit le Milan AC et l’Inter Milan. Et la réciproque est vraie.
Il est sans contestation possible la belle surprise de la Serie A depuis le début de la saison. Ayant fait ses gammes dans l’Hexagone dans l’anonymat le plus total, Kévin Constant n’a guère laissé de souvenirs impérissables aux supporters du Toulouse Football Club et de Châteauroux. Semblant à priori destiné à une carrière honnête, le joueur revit aujourd’hui sous le maillot du Chievo Verone. Auteur de performances remarquables et remarquées, le milieu de terrain n’a de cesse d’étonner à chacune de ses sorties. Des prestations bluffantes, qui ont semble-t-il séduit les plus grosses cylindrées italiennes.
Rappelez-vous, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le Milan AC se pencherait sur le cas du natif de Fréjus. Une rumeur surprenante, mais aussi et surtout une belle preuve de reconnaissance du travail fourni par le milieu de terrain aujourd’hui âgé de 23 ans. Mais les Rossoneri ne seraient pas les seuls sur le coup, l’Inter Milan lorgnant en effet également sur la nouvelle sensation de la Serie A. Vous l’aurez donc compris, ce sont deux mastodontes du football transalpin qui n’ont désormais d’yeux que pour le joueur guinéen. Deux prétendants qui auraient de quoi faire tourner bien des têtes.
Sur les ondes de RMC, l’intéressé confie d’ailleurs envisager un départ dans l’un de ces deux clubs en cas d’offre : « Mon agent est en discussion avec eux. Tant qu’il n’y a rien de concret, je ne veux pas m’enflammer. Je n’ai pas envie de penser à des choses qui ne vont peut-être pas arriver. Les clubs de Milan s’intéressent à moi. Ça fait plaisir. Mais je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs. Maintenant, si l’occasion se présente, c’est une occasion à ne pas rater. L’Inter ou le Milan, ça ne se refuse pas. Quoi qu’il en soit, je ne peux pas quitter le Chievo Vérone dès cet hiver. En revanche, je peux signer dans un autre club et partir l’été prochain ». L’appel du pied est lancé.
Dans le même thème :
En savoir plus sur