Ligue 1

Ligue 1 : Brest et Rennes se quittent dos à dos après un derby soporifique

Ce samedi, Rennes se déplaçait sur la pelouse du stade Francis-Le Blé de Brest. Alors que le début de saison des deux équipes prévoyait un beau spectacle, elles se sont finalement quittées sur un match nul vierge assez ennuyeux.

Par Chemssdine Belgacem
2 min.
Romain Del Castillo avec Brest   @Maxppp

Après un match nul plaisant entre Nantes et l’OM ce vendredi soir, la Ligue 1 était de retour ce samedi à Brest. Sur leur pelouse, les ouailles d’Eric Roy, auteurs d’un début de saison de qualité, recevait leurs voisins rennais qui avaient à cœur de confirmer des premières rencontres réussies. En cas de victoire lors de ce derby haletant, les deux formations pouvaient prendre la première place à l’OM.

La suite après cette publicité

Brest a rapidement pris l’ascendant dans la rencontre. Décomplexés, les coéquipiers de Mahdi Camara se sont rués vers l’attaque et Jérémy Le Douaron (2e) puis Hugo Magnetti (11e) ont allumé les premières mèches de la rencontre. Néanmoins, le match a mis du temps avant de s’emballer même si Blas a mis Bizot à contribution à l’aide d’une frappe rasante à la demi-heure de jeu (29e). En somme, un premier acte peu emballant au cours duquel aucune des deux équipes n’a su prendre l’avantage sur l’autre.

Ce n’était clairement pas le match de l’année

Après une première période monotone, le spectacle n’a pas été au rendez-vous au retour des vestiaires. Tandis que les minutes s’égrenaient au compte-goutte, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Un spectacle morne qui aurait pu assurément faire surgir aux yeux des suiveurs assidus de Ligue 1 quelques réminiscences de la rencontre entre Nice et Lyon dimanche dernier (0-0).

La suite après cette publicité

Et à l’instar de l’affiche de la troisième journée de Ligue 1, cette rencontre s’est terminée sur un score vierge alors que Steve Mandanda a repoussé la seule occasion brestoise de la seconde période signée Kenny Lala (74e). Alors que cette rencontre a globalement été dominée par Brest, les joueurs du Finistère doivent se contenter du partage des points avec des Rennais, toujours invaincus cette saison, et qui enchaînent avec un troisième nul de rang. Alors que Brest est désormais troisième, son voisin breton est quatrième.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier