Le milieu offensif du Dynamo Kiev, Younès Belhanda, s'est prêté au jeu du onze de rêve au micro de Foot Mercato.
Grand artisan du titre de champion de France du Montpellier Hérault Sporting Club en 2012, Younès Belhanda est depuis parti découvrir une autre culture, au Dynamo Kiev. Annoncé du côté de l'Olympique Lyonnais cet été, le Marocain devrait encore apparaître dans les rubriques transferts dans les prochaines semaines, lui qui serait pisté par l'Olympique de Marseille.
En attendant, le milieu offensif a confié à Foot Mercato son onze de rêve. Et alors que certains préfèrent empiler les stars, Belhanda nous a présenté un savant mélange de talent et d'équilibre collectif. Une équipe qui aurait sûrement fait des dégâts... Défensivement, on retiendra notamment la surprenante paire de centraux, composée de Vitorino Hilton, un ancien coéquipier qui « n'a pas eu la carrière qu'il devait avoir », associé à Sergio Ramos, « l'un des meilleurs du monde, si ce n'est le meilleur ».
Et si le trio d'attaquants n'a rien de surprenant, c'est au milieu de terrain que se situent les choix les plus intéressants. Derrière l'intouchable Zinedine Zidane sévirait en effet un redoutable duo, composé d'Andrea Pirlo « pour orienter le jeu », et du « chien » Edgar Davids, « pour récupérer les ballons ». Pour le Marocain, c'est sûr : « Ma dream team est prête à tout gagner » !
En savoir plus sur