Le milieu de terrain international de l'OL Tanguy Ndombélé suscite l'intérêt réel et marqué du PSG et du Real Madrid qui se préparent à un sacré duel. Du côté de l'OL, on est prêt à vendre le joueur sans trop rechigner mais en espérant une énorme plus-value.
« J’en serais même fier. Si le PSG veut acheter Tanguy Ndombélé il n’y a aucun problème ». Le 13 mars dernier, le président de l’OL Jean-Michel Aulas évoquait avec gourmandise un éventuel transfert de son milieu de terrain international vers le club de la capitale. Le boss rhodanien peut en effet se frotter les mains, la plus-value s’annonce grandiose pour un joueur recruté 8 M€ il y a deux ans à Amiens (qui touchera 20 % de la plus-value sur un futur transfert).
Grandiose car plusieurs clubs se battent déjà pour séduire le joueur. Hier, le journal espagnol As faisait sa Une sur le Français, assurant qu’il était l’une des priorités de Zinedine Zidane. L’Inter Milan est également sur les rangs, tout comme le PSG donc, qui a vraiment établi des contacts avec l’entourage du joueur.
Il ne sera pas exagérément retenu
Ainsi, comme l’explique L’Équipe, Ndombélé plaît au directeur sportif parisien Antero Henrique, et l’agent israélien Pini Zahavi, très présent à Paris ces derniers mois, s’est déjà rapproché des représentants du milieu de terrain. La position de l’OL semble claire aujourd’hui, peut-être même un peu trop : il est vendeur, conscient que la concurrence entre le Real Madrid et le PSG sur ce dossier pourrait faire grimper le prix aux alentours de 80 M€.
Selon les informations du Parisien, quitte à perdre un ou deux éléments majeurs l’été prochain, le club lyonnais préfère que Tanguy Ndombélé en fasse partie, plutôt qu’Houssem Aouar ou Ferland Mendy. Le quotidien ajoute également que le joueur ne fait pas l’unanimité au sein du club malgré ses prestations abouties et qu’il peut même parfois agacer au sein du vestiaire… Une chose est certaine, il semble bien s’entendre avec Kylian Mbappé en équipe de France. Un argument de plus en faveur du PSG ? Dans tous les cas, il faudra s’entendre financièrement avec l’OL, qui peut déjà se frotter les mains.
En savoir plus sur