Argentine, Mexique, Japon, Allemagne... adidas lance ses nouveaux maillots pour la Coupe du monde 2022
Comme PUMA, adidas a révélé ce lundi de nombreux maillots pour ses équipes nationales. Les sélections disputant la Coupe du monde au Qatar en fin d'année savent avec quels maillots ils évolueront au Qatar.
Hasard ou coïncidence, PUMA et adidas ont calé leur calendrier de sorties de maillots sur la même date, à savoir ce lundi 29 août. S'il s'agissait d'un reveal pour les maillots extérieurs concernant la marque au félin, celle aux trois bandes a dévoilé l'ensemble des tenues que porteront ses sélections nationales engagées pour la Coupe du monde 2022.
Folder unlocked! 🔓 Ready for Qatar. 🏆
— adidas Football (@adidasfootball) August 29, 2022
Introducing the official @FIFAWorldCup national team kits
Hit the -link in bio- to get yours now.#adidasfootball #FIFAWorldCup pic.twitter.com/NjlmcReNTT
Allemagne
Habitués au blanc pour leur maillot domicile, les supporters de l'Allemagne ne seront pas dépaysés, ou presque. Du noir et de l'or métallisé s'ajoutent à la base blanche choisie par adidas. La bande centrale verticale noire sur le devant de ce kit n'est pas sans rappeler le design de la tenue portée à l'Euro 2008. Le drapeau allemand est présent en liserés autour du col, mais aussi sous la forme d'une fine rayure verticale sur la partie latérale.
Le maillot extérieur combine lui du noir et du rouge, ainsi que du marron au niveau des épaules avec des touches d'or métallique. Il est basé sur le même modèle que celui de la Colombie. Le graphisme subtil situé à l'avant reprend le D, synonyme de Deutschland, en flouté sous forme de motif afin de représenter le football dynamique produit par la Nationalmannshaft, placée dans le groupe E avec l'Espagne, le Japon et le Costa Rica.
Espagne
Sans surprise, le maillot domicile de la Roja se compose de rouge et de bleu. Cette dernière couleur est présente au niveau des trois bandes sur les épaules, mais aussi sur la garniture du col dans lequel les couleurs de l'Espagne sont introduites. Le nouveau logo de la Fédération espagnole de football fait lui sa première apparition sur une tunique.
Concernant la tenue extérieure de l'Espagne pour le Mondial 2022, on retrouve une base bleu ciel avec un motif abstrait en son sein. Les trois bandes traditionnelles si chères à adidas sont aux couleurs du drapeau national, alors que contrairement au premier maillot, le logo de la firme allemande et l'écusson de la Roja sont centrés.
Argentine
Lionel Messi portera donc du violet pour ce qui pourrait bien être sa dernière Coupe du monde, quand l'Argentine devra revêtir sa tunique extérieure au Qatar. Pour être plus précis, ce design d'adidas comporte deux nuances de violet avec des détails argentés, comme le logo de la marque aux trois bandes et l'écusson de la Fédération argentine.
Les trois bandes situées au niveau des épaules, comme le veut la tradition, sont elles composées d'un violet clair, discret et élégant. La spécificité de ce maillot se trouve dans les motifs présents sur une grande majorité de la face avant. Les flammes s'inspirent en fait du Sol de Mayo, un emblème national très fort en Argentine et en Uruguay présent sur le drapeau national de ces deux pays.
Japon
Fervents amoureux des maillots du Japon, les passionnés de football ne devraient pas être déçus avec les nouveaux maillots de la sélection nippone. D'un bleu dominant, comme à l'accoutumée, cette création d'adidas est couverte d'un graphique subtil sur la face avant et sur les manches. Il est en fait inspiré de l'écusson de la Fédération japonaise.
L'away kit est de son côté blanc, arborant aussi des touches de bleu marine et de rouge. Les motifs, similaires à ceux sur le maillot domicile, représentent des grues en origami, si populaires au Japon.