Premier League

Tottenham : gros coup dur pour Harry Kane !

Touché à la cheville contre Manchester United, Harry Kane ne sera pas de retour avant le début du mois de mars. Un sacré coup dur pour les Spurs.

Par Max Franco Sanchez - Constant Wicherek
2 min.
Tottenham Hotspur Harry Kane @Maxppp

Dimanche dernier, Ole Gunnar Solskjaer devait affronter son premier ogre en Premier League. Le Norvégien s’en est très bien sorti puisque son Manchester United s’est imposé sur le score d’un but à zéro, grâce à Marcus Rashford, bien lancé par Paul Pogba, contre Tottenham. Mais ce qui a le plus marqué lors de cette rencontre, c’est surtout l’incapacité de Harry Kane, l’attaquant des Spurs, à faire la différence dans la défense des Red Devils.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas vraiment cela qui inquiète les dirigeants de la formation londonienne. En effet, en toute fin de rencontre l’international anglais s’est blessé à la cheville et cette blessure ne va clairement pas faire les affaires de Mauricio Pochettino. Jusqu’ici, les médecins des pensionnaires de Wembley (pour le moment avant de retrouver leur stade en mars) attendaient que sa cheville dégonfle avant de vérifier les lésions possibles et probables à l’articulation.

Absent contre le Borussia Dortmund

Et le verdict est tombé : l’avant-centre aux quatorze buts en Premier League et quatre buts en Ligue des Champions devrait manquer presque deux mois de compétition. Il ne sera de retour que début mars. «Après des examens préliminaires, nous pouvons confirmer que Harry Kane a subi des lésions aux ligaments de la cheville gauche. Notre staff médical continuera de le surveiller dès le début de sa rééducation et le joueur devrait reprendre l’entraînement début mars.» Ce qui constitue bien évidemment un énorme coup dur pour les Spurs alors que la lutte pour les quatre premières places du championnat anglais fait rage et que c’est souvent en début d’année civile que tout se joue outre-Manche.

La suite après cette publicité

L’international anglais ne sera également pas de la partie pour le premier huitième de finale de la Ligue des Champions, fixé le 13 février prochain à Wembley, et sa participation pour le retour en Allemagne le 5 mars est donc incertaine. Sans leur attaquant, les Spurs ne sont évidemment pas la même équipe et une défaite, lourde ou pas, à domicile pour la première partie de cette confrontation pourrait les mettre dans l’embarras. Reste donc à voir si Tottenham va bouger au mercato pour remplacer temporairement sa star…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier