Mercato : un attaquant force son départ pour le LOSC !

Par Sebastien Denis
2 min.
Goncalo Borges, avec le FC Porto @Maxppp

Après plus de dix jours de mercato, Paulo Fonseca attend toujours désespérément des renforts offensifs. Si l’épineux dossier du n°9 n’a toujours pas trouvé d’issue positive, le technicien portugais va pouvoir se réjouir, car un ailier est sur le point de débarquer dans le Nord même s’il faut encore régler quelques détails, comme obtenir l’accord de Sérgio Conceição qui bloque le joueur.

Décidément, les recruteurs de Ligue 1 apprécient tout particulièrement le FC Porto cet hiver. Après David Carmo, très proche de l’OL, c’est au tour d’un autre joueur des Dragões d’être proche de débarquer en France et plus précisément du côté du LOSC. Car le club nordiste est à la peine encore une fois durant ce mercato hivernal.

La suite après cette publicité

La faute à un Olivier Letang sur courant alternatif qui se bat sur chaque dossier et qui rend fou la plupart des agents voulant discuter mercato avec lui. C’est d’ailleurs l’une des raisons majeures pour lesquelles Lille galère pour trouver le pendant à Jonathan David. Si la piste Chuba Akpom demeure active, elle traîne en longueur. Mais que les supporters des Dogues se rassurent, un ailier est sur le point de débarquer au domaine de Luchin, à savoir Gonçalo Borges.

À lire Sporting CP - LOSC : les notes du match

Gonçalo Borges veut aller au LOSC, Sérgio Conceição n’est pas d’accord

Cet ailier de 22 ans, capable d’évoluer à droite et pouvant dépanner à gauche, a disputé 14 matches toutes compétitions confondues avec le FC Porto, délivré trois passes décisives et provoqué un penalty. Considéré comme un remplaçant par Sérgio Conceição, Borges est emballé à l’idée de rejoindre Lille où il retrouverait quelques compatriotes, de Paulo Fonseca à Tiago Djalo (sur le départ vers la Juventus) en passant par Tiago Santos ou Ivan Cavaleiro.

La suite après cette publicité

Ces dernières heures, un accord total a d’ailleurs été trouvé entre les deux clubs pour un prêt payant avec option d’achat (pour un montant inférieur à 20 M€). Suffisant pour voir Goncalo Borges débarquer dans le Nord ? Pas encore. Selon nos informations, l’ailier portugais, qui devait s’envoler en direction de Lille pour passer sa visite médicale, est pour l’instant bloqué par son entraîneur qui ne veut pas le laisser partir. Il l’avait d’ailleurs soufflé il y a quelques jours en conférence de presse.

Une situation qui ne plaît guère au joueur qui est, quant à lui, très chaud à l’idée de rejoindre le LOSC cet hiver et qui force son départ. Reste désormais à savoir comment va se terminer cet épisode. La clé de ce dossier est entre les mains de Sérgio Conceição. Ce dernier, qui est loin de considérer Borges comme un titulaire indiscutable (une seule titularisation depuis le début de la saison), reviendra peut-être à la raison. Sinon, le LOSC devra rapidement rebasculer sur une autre cible offensive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité