Souvent interrogés sur la possible venue de Neymar au Real Madrid, les joueurs de la Casa Blanca ont déjà fait savoir qu'ils ne bouderaient pas son arrivée. Et hier soir, trois d'entre eux ont à nouveau indiqué qu'ils ne diraient pas non au Brésilien.
Viendra, viendra pas... Ces dernières heures, les médias espagnols et brésiliens ont quelque peu douché les espoirs des socios merengues qui espèrent voir débarquer Neymar au Real Madrid. En clair, si la Casa Blanca s'est bien activée pour tâter le terrain, la direction du Paris Saint-Germain a clairement fait savoir qu'un transfert de sa star auriverde n'était pas négociable. Une tendance réaffirmée dans les colonnes de Mundo Deportivo hier soir, le journal catalan indiquant que le Qatar avait mis un veto définitif dans ce dossier.
Cela n'empêche pas pour autant les joueurs madrilènes de multiplier les appels du pied au numéro 10 parisien. Ainsi, après le capitaine Sergio Ramos, trois autres soldats de la maison blanche ont tressé des louanges au joueur. Au micro de la radio Onda Cero, Daniel Carvajal a été invité à choisir entre le recrutement d'Antoine Griezmann et celui de Neymar. Et pour le latéral, le choix est fait. «C'est difficile... Comme j'ai souffert (face à lui), je signerais Neymar.» Également présent sur les ondes, Raphaël Varane n'a pas échappé lui non plus à la question.
Les Merengues sous le charme de Neymar
De passage sur la Cadena SER, le défenseur de l'équipe de France n'a pas été très bavard sur le sujet, mais il a avoué qu'il serait difficile de fermer les portes du Real au Parisien. «Je ne veux pas parler de joueurs qui ne sont pas de mon équipe et je ne sais pas ce qu'il va faire. Mais tout le monde sait que c'est un grand joueur de talent. (...) Un joueur de ce talent... c'est compliqué de dire qu'il n'est pas bon et qu'il ne serait pas bon pour mon équipe. Tout le monde connaît son talent». Mais le plus loquace a été le coéquipier de Neymlar en sélection nationale : Casemiro.
Interrogé par la Cadena COPE, le milieu auriverde a certes avoué qu'il ne s'attendait pas trop à voir arriver son camarade cet été, mais il ne désespère pas pour autant. «Il a toujours été spectaculaire depuis une dizaine d'années. Il fait des choses de fou. Je ne pense qu'il y ait des chances pour qu'il vienne cet été, mais il faut demander à Florentino (Pérez). Il sait que les portes du Real Madrid sont toujours ouvertes pour lui, mais il est heureux à Paris. Vu sa qualité, je le recruterais sans problème. J'espère qu'il viendra cet été. Il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. Il peut faire ce qu'il veut en dehors du terrain s'il fait ce qu'il sait faire quand il est sur un terrain. Il s'entendrait très bien avec Cristiano (Ronaldo)». C'est dit !
En savoir plus sur