Transferts Premier League

Mercato : Manchester City pris à son propre jeu ?

Si Manchester City va encore une fois dépenser une petite fortune durant le prochain mercato d'été, c'est aussi parce que le club s'apprête à laisser filer de nombreux joueurs. Mais alors que les indésirables sont pour la plupart déjà connus, d'autres joueurs pourraient rapidement faire l'objet d'offres concrètes.

Par Jonathan Sberro
2 min.

Depuis deux saisons, les richissimes dirigeants de Manchester City se sont lancés sur le marché des transferts à coup de millions. Mais cette politique sportive en forme de folie dépensière a aussi ses inconvénients. Car désormais, l'effectif des Citizens comptent presque quarante joueurs professionnels sous contrat. Des conditions d'entrainements qui ne satisfont pas du tout le manager Roberto Mancini. Et pour que l'Italien puisse renforcer son effectif cet été, une dizaine de joueurs seraient susceptibles de quitter le club, parmi lesquels Robinho (déjà prêté à Santos), Stephen Ireland, Martin Petrov, Shaun Wright-Phillips, Roque Santa Cruz, Sylvinho ou encore Benjani.

La suite après cette publicité

Mais d'après les informations du quotidien britannique The Times, si des offres concrètes de Tottenham pourraient bientôt parvenir sur le bureau des dirigeants de City, aucun des joueurs susnommés ne serait concerné. Harry Redknapp, le manager des Spurs, aurait en effet l'intention de s'attacher les services de Craig Bellamy et Micah Richards en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions ce qui, avec leur quatrième place au classement de Premier League à deux journées du terme de la saison, semble en bonne voie.

Concernant le Gallois de 30 ans, l'intérêt des Citizens pour plusieurs joueurs à vocation offensive remet clairement en cause son avenir au sein du club anglais. Surtout que sa relation avec Mancini est loin d'être idyllique, comme en atteste un vif échange qui aurait eu lieu juste avant le derby face à Man Utd il y a une dizaine de jours. Bellamy pourrait donc être sensible à l'intérêt de Redknapp qui, en plus d'avoir déjà tenté de le recruter par le passé, aimerait l'associer à la révélation Gareth Bale sur le flanc gauche. Mais alors que l'ancien joueur de West Ham est encore lié pour trois ans au club de Manchester, le manager des Spurs compte sur une probable qualification en Ligue des Champions pour faire aboutir les négociations.

La suite après cette publicité

Enfin, dans le but de renforcer le flanc droit de sa défense, Redknapp serait très intéressé par l'anglais Micah Richards. Comme Bellamy, l'international des moins de 21 ans possède lui aussi trois ans de contrats avec les Citizens. Et pour un joueur de son âge avec un tel potentiel, ses dirigeants espèrent bien en tirer un prix avantageux. Mais là encore, le manager des Spurs compte bien profiter de la manne financière qu'offre une participation en LdC pour parvenir à un accord. Toujours est-il que cet été, Manchester City apparaitra très certainement au cœur de l'actualité des transferts. Aussi bien en terme d'arrivées que, plus surprenant, dans la rubrique des départs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier