Zinedine Zidane aurait enfin trouvé un club

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Zinedine Zidane en conférence de presse @Maxppp

Libre et sur le marché, Zinedine Zidane serait prêt à rejoindre l’Olympique de Marseille en cas de rachat par les Saoudiens. Mais le technicien tricolore a une autre option pour son avenir. Son retour sur un banc serait même imminent.

Tout le monde en parle. Hier, Zinedine Zidane (51 ans) a été au centre de l’actualité. Dans la matinée, une photo du célèbre n°10 accompagné de David Beckham et de Lionel Messi a été diffusée sur les réseaux sociaux. De passage à Miami, ZZ en a donc profité pour rendre visite à son ancien coéquipier ainsi qu’à la Pulga. Plus tard dans la journée, c’est en Espagne que le champion du monde 98 a fait parler de lui. En effet, Mundo Deportivo a dévoilé une information selon laquelle il aurait refusé de prendre la succession de Marcelino pour le poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Quelques heures plus tard, c’est justement à Marseille que le cas Zizou a fait couler de l’encre. France Bleu Provence a lâché une petite bombe en annonçant que l’ancien coach du Real Madrid aurait donné son accord il y a plusieurs semaines pour devenir le manager général l’écurie phocéenne en cas de rachat par les Saoudiens. Il aurait toutefois posé plusieurs conditions, comme celle d’avoir la main sur le recrutement ainsi que des moyens pour bâtir une équipe compétitive. On lui aurait ainsi promis une enveloppe de 300 millions d’euros. De quoi faire rêver les supporters qui espèrent le voir un jour à Marseille.

À lire Georgina Rodriguez se prononce sur l’avenir de CR7

Zidane vers Al-Hilal ?

Mais il en est encore très loin aujourd’hui. D’autant qu’un club pousse pour le faire venir. En effet, Goal Arabia révèle qu’Al-Hilal en a fait sa grande priorité pour diriger son équipe. Ce n’est pas un secret, Jorge Jesus est menacé depuis plusieurs semaines. Ses méthodes ne feraient pas l’unanimité. Neymar aurait même réclamé son départ. Une information démentie par le Brésilien dans la semaine. Quoi qu’il en soit, l’avenir du coach portugais est incertain. Al-Hilal veut donc du très lourd pour le remplacer et c’est donc Zizou qui est le choix numéro un.

La suite après cette publicité

Mercredi, l’écurie saoudienne aurait eu des échanges avec l’agent du Français pour tâter le terrain et connaître sa position selon Goal Arabia. Le média cite ensuite le journaliste sportif, Talal Al-Otaibi. Ce dernier, qui est jugé sérieux par Goal Arabia, a fait des révélations importantes puisqu’il a indiqué sur son compte Twitter : « Confirmé… L’entraîneur Zinedine Zidane sera là la semaine prochaine à Riyad.» Zinedine Zidane, que beaucoup espéraient revoir à Madrid, pourrait donc prendre la direction de l’Arabie saoudite. Là-bas, il dirigerait une équipe menée par Neymar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité