Villarreal : Denis Suarez enflamme la Premier League
Denis Suarez est l'un des joueurs du moment en Liga. Promis au Barça, il est également sur les tablettes de plusieurs clubs anglais. S'il venait à ne pas rejoindre la Catalogne cet été, il pourrait ainsi rebondir en Premier League.
Denis Suarez est l'une des révélations de la saison de l'autre côté des Pyrénées. Après une saison mitigée du côté de Séville l'an dernier, il s'est imposé comme l'un des tout meilleurs joueurs de Villarreal. Milieu de terrain offensif, il évolue sur le côté gauche avec le Sous-Marin Jaune, mais est tout aussi à l'aise dans l'axe derrière les attaquants, ou à une position plus reculée au milieu. Très doué balle au pied, sa vision du jeu en fait un des milieux les plus prometteurs du Vieux Continent, et c'est donc tout naturellement qu'il a la cote sur le marché des transferts. L'international espoirs espagnol de 22 ans, formé au Celta Vigo, risque ainsi d'être l'un des grands noms du prochain mercato estival.
L'été dernier, il avait été impliqué dans une opération à trois bandes. Alors qu'il était prêté pour deux ans à Séville, le club andalou avait trouvé un accord pour mettre fin à son prêt avec Villarreal, qui a ainsi dû indemniser la formation d'Unai Emery en plus du FC Barcelone. Au moment où ce papier est écrit, le joueur est propriété du Sous-Marin Jaune, avec un contrat courant jusqu'en 2019, et n'est pas prêté par le Barça comme ça a été relayé dans plusieurs médias. En revanche, les Catalans se réservent une option de rachat de seulement 3 millions d'euros, qu'ils pourront utiliser dès cet été s'ils souhaitent rapatrier le milieu de terrain, arrivé à Barcelone à l'été 2013 en provenance de Manchester City. Une option plus qu'envisageable, puisque le joueur plaît particulièrement à Luis Enrique et une approche avait déjà été tentée cet hiver.
Mais si le Barça décidait finalement de ne pas lever cette option de rachat, Suarez ne manquerait pas de prétendants, en partant du principe que le joueur soit enclin à quitter Vila-Real. Marca affirme ainsi aujourd'hui que divers clubs de Premier League sont intéressés par le joueur. Le quotidien ibérique cite ainsi, entre autres, Manchester City - affirmant que Txiki Begiristain regrette son départ - Tottenham ou encore Arsenal, qui a envoyé un superviseur pour suivre sa performance face à Liverpool en Europa League. Des options qui pourraient même faire tourner la tête au joueur au point qu'il préfère rejoindre la Premier League plutôt que le Barça, le potentiel économique des clubs britanniques n'étant plus à prouver. Le média espagnol dévoile aussi que le joueur a déjà refusé une proposition du Zenit l'hiver dernier. Une chose est sûre, s'il réédite les performances de cette saison, son avenir s'annonce brillant...
En savoir plus sur