Liga

Real Madrid : la masterclass d'Aurélien Tchouaméni

Le milieu de terrain tricolore a livré une sacrée prestation samedi soir avec le Real Madrid, sur la pelouse du Celta de Vigo (4-1).

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Aurélien Tchouaméni face au Celta lors de la 2e journée de Liga 22/23 @Maxppp

Sa première en Liga n'avait pas forcément été brillante. Titularisé le week-end dernier sur la pelouse du promu Almeria, le milieu de terrain tricolore avait été sorti à la pause. Sans être foncièrement mauvais, il n'avait pas réussi à s'imposer dans l'entrejeu, et Carlo Ancelotti l'avait bien senti. Mais ce samedi, l'Italien a encore fait confiance à l'ancien Monégasque. Et les faits lui ont donné raison.

La suite après cette publicité

Même si le Celta a un peu dominé les débats lors des 25/30 premières minutes, le milieu de terrain a rendu une sacrée copie. « Tchouaméni est une bête », titre ainsi Marca dans son compte rendu individuel, qui indique que sa prestation a été prometteuse et laisse présager du très bon. Dans un autre article du journal, le joueur formé à Bordeaux est particulièrement encensé : « il lâche facilement le ballon, jouant en une touche ou en imposant son rythme quand la situation le demande. C'est une machine à gagner des duels grâce à son habilité pour utiliser son physique imposant ».

Les chiffres donnent le vertige !

Son de cloche similaire du côté de AS, où on évoque un Tchouaméni qui a déjà été au niveau d'un joueur du Real Madrid. Un portrait particulièrement brillant qui a aussi été partagé par Carlo Ancelotti après la rencontre. « Tchouaméni a joué avec une grande personnalité et il a pris beaucoup de plaisir. Il a joué comme il le fait habituellement à l'entraînement », a ainsi lancé le coach italien à DAZN.

La suite après cette publicité

Les statistiques du Français sont d'ailleurs brillantes. Il a touché 88 ballons, a terminé la rencontre avec 89,7% de passes réussies, dont 3 passes clés. Sur le plan défensif, il faut mettre 9 récupérations de balle à son actif, avec 3 tacles et 3 interceptions notamment. Personne n'a fait mieux sur la pelouse hier. Autant dire qu'après ce match, les supporters du Real Madrid sont un peu plus sereins avec le départ de Casemiro...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier