Transferts Premier League

Et si la première star à quitter Portsmouth ralliait la L1 ?

Depuis quelques jours, Portsmouth est autorisé à transférer ses joueurs afin d'éponger sa dette colossale. Les pensionnaires de Fratton Park ont donc commencé à placer leurs plus grandes valeurs marchandes. Et l'une d'entre elles pourrait bien atterrir en Ligue 1.

Par Alexis Pereira
1 min.

Le Championship. Voilà ce qui attend vraisemblablement Portsmouth la saison prochaine. Largués en championnat, les hommes d'Avram Grant semblent condamnés à la relégation. Un avenir peu radieux, mais plus réjouissant que le dépôt de bilan. Car même si les pensionnaires de Fratton Park descendent, il leur faudra éponger une dette de 67 M€ pour s'engager en deuxième division la saison prochaine. Pour ce faire, le club de Pompey va devoir brader un certain nombre de ses joueurs. Face à l'urgence de la situation, la Premier League l'a d'ailleurs autorisé à transférer certains éléments dès maintenant.

La suite après cette publicité

Et le premier membre de l'effectif à quitter le Sud de l'Angleterre fera peut-être ses valises pour... la Ligue 1. En effet, John Utaka (28 ans, 12 apparitions en championnat cette saison) serait actuellement à la recherche d'un club pour rebondir et il ne serait visiblement pas contre un retour en France selon la radio nigériane Brila FM. Contacté par nos soins, son agent M. van Vossen a confirmé ces rumeurs naissantes. « Nous étudions plusieurs possibilités. Nous scrutons particulièrement le marché en France. Un retour en France peut séduire John. Nous regardons également en Espagne. Il y a également un intérêt avéré du Celtic Glasgow », a-t-il expliqué.

Vieille connaissance du championnat de France (il est passé par le RC Lens et le Stade Rennais), John Utaka reviendra donc peut-être prochainement hanter à nouveau les défenses tricolores. Pour conclure cette opération, les écuries françaises intéressées pourraient avoir à débourser une somme avoisinant les 3-4 M€. Une aubaine pour un attaquant efficace, expérimenté et revanchard. Qui saura en profiter ?

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier