À Chelsea, le dossier Joe Cole s'enlise et Carlo Ancelotti se penche sur son successeur. Il ne cherche pas bien loin, puisqu'il s'intéresse à un joueur d'Everton. Mais c'est avec Los Angeles Galaxy que les Blues vont devoir négocier.
La Major League Soccer espère attirer l'été prochain quelques vedettes du football européen, avec le Français Thierry Henry en ligne de mire. Mais la liaison marche dans les deux sens et les joueurs américains n'hésitent plus à traverser l'Atlantique pour venir sur la terre où le foot est roi. L'un des plus connus se nomme Landon Donovan et évolue actuellement à Everton, en Premier League.
Comme David Beckham, il appartient à Los Angeles Galaxy. Comme Beckham, c'est la deuxième année consécutive qu'il est autorisé à porter le maillot d'une formation européenne alors que la saison américaine est terminée. La saison dernière, Donovan a effectué une pige au Bayern Munich, sans grande réussite. Cela se déroule mieux à Everton. Et à l'instar de la star anglaise, il se voit bien rester un peu plus longtemps sur le Vieux Continent. « Il y a une chance que je reste. Nous en saurons plus dans la semaine. Si ça se fait, alors je serai heureux. Peut-être que je peux rester un peu plus longtemps », a-t-il confié à Skysports.
Et effectivement, il pourrait rester en Angleterre, mais pas forcément dans la même formation. Selon The People, Chelsea serait très fortement intéressé par l'attaquant de 28 ans ! Carlo Ancelotti aurait même demandé à ses dirigeants d'ouvrir les négociations avec Los Angeles Galaxy. Dans l'esprit de l'entraîneur italien, Donovan serait le remplaçant idéal à Joe Cole, dont les négociations pour une prolongation de contrat ne semblent pas aboutir. Toutefois, il va falloir faire vite. Car l'Américain va devoir rentrer à Los Angeles, précisément le 15 mars, comme le stipule son contrat. En l'espace de quelques rencontres, Donovan aura réussi à allécher un membre du Big Four. Et a peut-être gagné un billet définitif pour la Premier League.
En savoir plus sur