Serie A

L’ultimatum du Milan AC à Ronaldinho

Revenu au sommet après une longue traversée du désert, Ronaldinho semble retomber aujourd'hui dans ses travers. Ses frasques font de nouveau la une des journaux italiens. De quoi remettre en question son aventure à San Siro?

Par Khaled Karouri
2 min.
L'avenir de Ronnie à quitte ou double @Maxppp

Placardisé en début de saison, Ronaldinho donnait l'impression d'être perdu pour le football. Certaines rumeurs faisaient d'ailleurs état d'un possible arrêt de sa carrière. Mais si Ronnie manie l'art du contre-pied sur les rectangles verts, il le maîtrise aussi dans sa vie de tous les jours.

La suite après cette publicité

Surprenant tout son monde, le numéro 80 du Milan AC a retrouvé goût au ballon rond et s'est métamorphosé. S'il n'a pas encore la vista qui avait fait de lui le Ballon d'Or France Football en 2005, Dinho prouve qu'il a encore des sensations et une technique bien largement au-dessus de la moyenne.

Mais alors que le phœnix brésilien semblait définitivement renaître de ses cendres, voilà qu'une sombre histoire est venue noircir le tableau. À quelques jours du derby face à l'Inter Milan, l'ancien joueur du FC Barcelone aurait organisé une fête étalée sur trois journées dans un hôtel. Un écart de conduite qui s'en est immédiatement ressenti sur le terrain. Pataud, l'international auriverde a de nouveau balbutié son football, exaspérant par la même occasion ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Ainsi, alors qu'une prolongation de contrat était en vue, le staff milanais a décidé de faire machine arrière. Comme le révèle le Corriere dello Sport, Silvio Berlusconi en personne a joint Ronaldinho par téléphone pour lui demander de se consacrer exclusivement au Milan AC. Les deux prochains matches, face à Udinese puis en Ligue des Champions contre Manchester United, auront donc valeur de test grandeur nature. S'il veut prolonger son bail à San Siro, Ronnie devra se plier aux exigences du haut niveau et prouver sa véritable valeur.

Les dirigeants milanais, décidément taquins, comptent mettre à l'épreuve l'amour que porte l'attaquant auriverde à son club. En effet, l'hypothétique prolongation de contrat jusqu'en juin 2013 s'accompagne d'une sacrée baisse de son salaire, de 6,5 M€ annuel à «seulement» 4,5 M€. Voilà qui devrait faire réfléchir Ronaldinho.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier