Disposant d’un temps de jeu famélique, Ezequiel Garay ronge son frein sur le banc. Si Schalke 04 est venu aux nouvelles pour le mercato hivernal, le défenseur argentin devrait être bloqué par Jorge Valdano. Mais le Real Madrid pourrait toutefois le libérer l’été prochain et Lyon, Marseille et Paris pourraient bien en profiter.
Considéré comme un joueur modèle par le staff du Real Madrid, Ezequiel Garay est le remplaçant parfait : jamais un mot plus haut que l’autre, toujours disponible, et performant sur le terrain. Reste qu’à 24 ans, l’international albiceleste (1 cape) n’a plus de temps à perdre et doit gagner en temps de jeu pour franchir un cap. Malheureusement pour lui, s’il a pu bénéficier de la blessure de Pepe pour gagner en temps de jeu la saison passée (19 titularisations), cette saison est bien plus délicate à gérer pour lui.
Avec 15 petites minutes de jeu en Ligue des Champions face à l’AJA, le bilan est bien maigre. Il n’en fallait pas plus aux médias ibériques pour s’emparer du dossier et affirmer que Garay pourrait être sacrifié cet hiver. Selon nos informations, Schalke 04 est bel et bien venu aux nouvelles, mais Valdano et Mourinho auraient bloqué le défenseur madrilène tout en émettant la possibilité d’un départ au prochain mercato estival. Et seule une offre importante (de l’ordre de 10 M€) pourrait les faire changer d’avis.
Une aubaine pour le PSG, l’OL et l’OM qui pourraient bien tenter leur chance comme nous l’a affirmé le représentant de Garay en France, Jean Louis Romero. « Faute de temps de jeu, Ezequiel pourrait reconsidérer sa position et envisager un départ en juin. Paris, Lyon et Marseille seraient des destinations idéales pour lui. Son agent et moi étudierons les différentes possibilités lors de son prochain voyage en Europe. » Mais les clubs français risquent de subir la concurrence de nombreux clubs européens, à commencer par Schalke 04 qui devrait rapidement revenir aux nouvelles. Annoncé par la presse ibérique comme intéressé, le Milan AC pourrait également tenter sa chance. Les cadors de L1 vont-ils une fois encore se faire doubler ? À suivre.
En savoir plus sur