Transferts Ligue 1

Mercato Bordeaux : Cavenaghi en remet une couche !

Ne voulant plus jouer les utilités, Fernando Cavenaghi est sorti de son silence pour faire part de son mécontentement. Bien décidé à gagner en temps de jeu, le buteur argentin semble plus que jamais déterminé à quitter la Gironde. L'Espagne et l'Italie auraient d'ailleurs ses préférences.

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Fernando Ezequiel Cavenaghi @Maxppp

Habituellement avare de déclarations, Fernando Cavenaghi a décidé de sortir de son mutisme cette semaine. Déçu par son faible temps de jeu, le joueur n'y est pas allé de mains mortes, fustigeant l'attitude de Laurent Blanc à son égard et réclamant un temps de jeu nettement supérieur la saison prochaine, sous peine de faire ses valises. Une sortie médiatique pour le moins surprenante, et qui souligne encore un peu plus le malaise palpable au sein de Girondins de Bordeaux désormais dos au mur.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé au média argentin Diario Show, l'attaquant argentin enfonce le clou et révèle même quelques destinations possibles : «J'aimerais bien poursuivre ma carrière ici, en Europe. Si je ne peux pas rester à Bordeaux, je dois avouer que tous les clubs italiens et espagnols m'intéressent. C'est vrai que je me sens bien ici, mais ce n'est pas la question. Le problème, c'est que je ne joue pas autant que je le voudrais. [...] Je voudrais bien revenir en Argentine, mais pour finir ma carrière. J'essaye de rester le plus longtemps possible en Europe, ce qui n'est pas facile avec la concurrence qu'il y a. Ma priorité, c'est donc l'Europe, clairement. Si j'ai l'occasion d'aller en Espagne ou en Italie, ce serait aussi pour vivre une nouvelle expérience personnelle et culturelle ».

Repris de volée hier par Laurent Blanc, le malicieux buteur argentin n'entend pas se dégonfler. Déterminé à se faire entendre, le joueur a donc lancé un S.O.S apparemment mûrement réfléchi. Reste que cette prise de position pourrait bien lui coûter cher. Nul doute que Laurent Blanc ne devrait que très modérément apprécier de tels propos. Déjà poussé sur le banc des remplaçants, l'avant-centre bordelais risque fort de voir sa situation empirée encore un peu plus. La sortie médiatique kamikaze de Cavenaghi pourrait donc lui jouer un bien mauvais tour. À moins que ce ne soit justement le but, afin de pouvoir partir à coup sûr.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier