Actuellement avec l'équipe de France pour préparer le Mondial 2018, Nabil Fekir pourrait quitter l'Olympique Lyonnais à son retour. Alors que Liverpool semble intéressé, l'international français a évoqué son avenir sur RTL. Et le joueur de 24 ans n'exclut pas un départ et ne veut «rien s'interdire».
Entre Nabil Fekir et l'Olympique Lyonnais, la fin semble proche. Le capitaine des Gones, après cinq années de bons et loyaux services en équipe première, devrait en effet changer d'air cet été, lui qui n'a pas exclu un départ samedi dernier après la victoire des siens face à l'OGC Nice (3-2) pour le dernier match de la saison : « Peut-être (que c’était son dernier match à Lyon). Ce match était très important pour moi. On aura des discussions avec le président et on verra comment ça va se passer. » Deux jours plus tard, L'Equipe expliquait que Liverpool était en pole position pour entamer des démarches avec Fekir.
Présent désormais à Clairefontaine avec les Bleus, Nabil Fekir a participé au premier entraînement ouvert au public ce jeudi. En pleine préparation de la Coupe du monde 2018, l'international français a cependant pris de son temps pour éclaircir le sujet. Invité à s'exprimer dans l'émission RTL Soir de Marc-Olivier Fogiel, le capitaine lyonnais en a en effet dit un peu plus sur son avenir. Lancé sur ce sujet et l’intérêt des Reds de Liverpool, Nabil Fekir a d'abord laissé planer le doute en parlant notamment de son contrat avec les Gones. «Franchement, je ne sais pas. Tant qu’il n’y a pas de papiers signés, il n’y a rien. Pour l’instant, je suis Lyonnais jusqu’en 2020 et on verra bien», a lâché le joueur de 24 ans.
Mais avant de prendre sa décision, le principal intéressé aura des échanges importants avec Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, et ses proches. Et le voir à Liverpool n'est pas à exclure : «pourquoi pas. Après il y aura des discussions avec le président, avec mon entourage, pour prendre une décision. Dans la vie, il ne faut rien s’interdire.» La porte concernant un départ n'est donc pas du tout fermée et les Reds pourraient bel et bien tenter de s'offrir les services de Nabil Fekir. Le club anglais devra cependant sortir le chéquier. Un montant de 60 millions d'euros, ou même 70 avec quelques bonus, a été évoqué. Mais pour l'heure, Nabil Fekir doit se diriger vers la Russie, et son avenir se dessinera ensuite.
En savoir plus sur