La rumeur était apparue, avant de disparaître illico presto ou presque. Mais ce jeudi soir, l'hypothèse d'un transfert de Mattia Destro à Monaco refait surface, avec même des avancées certaines.
L'AS Monaco n'en finit plus de recruter. Après les Carrillo, Lemar, Bahlouli, Pasalic, ou bien encore Jean, le club de la Principauté est assoiffé de renforts, et compte aligner les millions d'euros sur le marché des transferts. C'est un fait, les pistes sont encore légion sur le Rocher, et certaines d'entre elles apparaissent comme chaudes, Ivan Cavaleiro et Adama Traoré semblant eux aussi proches du Stade Louis II.
Une autre piste avait en revanche elle disparu des radars, menant à Mattia Destro. Annoncée il y a quelques semaines dans la presse transalpine, la rumeur était rapidement passée aux oubliettes, pour laisser place à celles citées ci-dessus. Mais l'ASM n'avait visiblement pas fait une croix définitive sur l'attaquant italien sortant d'un prêt délicat au Milan AC (3 buts en 15 matches de Serie A).
De retour à l'AS Roma, l'attaquant de 24 ans ne devrait donc pas s’éterniser au club de la Louve, et semble se diriger vers l'ASM. C'est en tout cas ce que rapporte Sky Italia ce soir, assurant que le directeur sportif du club de la Louve, Walter Sabatini, était à Montecarlo pour négocier un transfert du natif d'Ascoli Piceno. Selon le média, les discussions auraient été positives entre les décideurs des deux clubs. Une bonne nouvelle pour la Roma, qui pourrait alors en cas de départ passer à l'action pour Dzeko.
En savoir plus sur