PSG : le trio Mbappé-Messi-Neymar commence à agacer en interne !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Mbappé, Neymar et Messi célèbrent avec Sanches lors de PSG-Maccabi Haïfa @Maxppp

Le trio de superstars du Paris Saint-Germain commence clairement à créer un ras-le-bol en interne à Paris. Explications.

Et si c’était la fin de la MNM ? Tout indique qu’il est fort probable qu’un voire deux de ses composants - et même les trois dans le pire des scénarios - quitteront le club de la capitale lors du prochain mercato estival. Comme dévoilé en exclusivité par nos soins, les décideurs parisiens espèrent toujours se débarrasser de Neymar, avec Chelsea comme principal prétendant. Quant à Messi, en fin de contrat, la tendance serait plutôt à un départ comme révélé dans nos colonnes également, même si le PSG espère toujours lui faire signer un nouveau bail.

La suite après cette publicité

Enfin, Kylian Mbappé est logiquement le joueur sur lequel veut s’appuyer la direction parisienne, mais là aussi, on risque d’avoir de nouveaux feuilletons sur son avenir dans un futur très proche. Quoi qu’il en soit, le quotidien Le Parisien dévoile des informations sur la situation de ce trio qui devait être magique, mais qui commence à agacer du monde en interne.

À lire Kylian Mbappé remercie le PSG

Plus de problèmes que de bénéfices

Pour les dirigeants, la continuité d’un tel trio ne serait pas bénéfique pour l’équipe, dans la mesure où l’équipe se retrouve scindée en deux quand l’adversaire a le ballon. Et ils réagiraient particulièrement mal aux consignes de Galtier qui leur demande de se repositionner, ce qui ne fait logiquement pas les affaires du coach, ni de l’équipe. Clairement, la MNM est un handicap conséquent pour le PSG lorsqu’il s’agit de défendre.

La suite après cette publicité

Mais il n’y a pas que ça. Effectivement, les têtes pensantes du PSG ont aussi remarqué que les trois vedettes ont une mauvaise influence sur le reste des joueurs, qui jouent souvent avec la peur au ventre et ont peur de rater ce qu’ils entreprennent sur le terrain. Ils sont nombreux à jouer un peu empruntés, ayant peur de s’attirer les foudres des stars, ce qui expliquerait notamment pourquoi tant de joueurs prennent aussi peu de risques avec le ballon. En interne, certains se positionnent clairement pour mettre fin à ce trio, sans tabou ni honte. Le volet financier est également à prendre en compte, avec un PSG qui est ligoté par le FPF et à qui un ou deux départs de ces trois salaires mirobolants ferait énormément de bien. Profitons donc de ces derniers mois de MNM…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité