Si le PSG s'est déjà séparé de 4 éléments, d'autres joueurs doivent encore quitter le navire.
Sylvain Armand, Siaka Tiéné, Diego Lugano et Kevin Gameiro. Voilà les 4 éléments vendus cet été par le Paris Saint-Germain pour dégraisser un effectif conséquent. Ajoutez à cela les prêts d'Alphonse Aréola au RC Lens et Youssouf Sabaly à l'Évian TG et vous obtenez une belle cure d'amincissement. Sauf que d'autres joueurs se posent encore des questions et attendent de voir leur cas évoluer.
C'est notamment le cas de plusieurs hommes du milieu. Adrien Rabiot le sait, il dispose d'une belle cote sur le marché des transferts, mais Paris ne souhaite pas le céder. Toulouse serait ravi de le récupérer en prêt mais le club francilien attend de voir l'évolution des cas Bodmer et Sissoko entre autres. Pour ces derniers, sous contrat jusqu'en 2014, la situation sera similaire à celle de la saison précédente, avec peu de temps de jeu en prévision. Sauf que pour l'instant, cela bouge très peu. Selon Le Parisien, Bodmer ne s'affole pas et faute de propositions, n'aura aucun problème à jouer les utilités au PSG. Sissoko, lui, attend un signe de l'étranger, puisque son salaire est inabordable pour tout autre club de L1 (3 M€ annuel).
Restent évidemment les cas des deux produits maison Mamadou Sakho et Clément Chantôme. Le défenseur central hésite toujours sur la suite à donner à sa carrière. La discussion avec Laurent Blanc l'a certes rassuré, malgré l'arrivée de Marquinhos, mais le vrai déclic pourrait bien être la révélation de la liste de Didier Deschamps pour le match amical Belgique-France du 14 août. Quant à Chantôme, il intéresse bien deux clubs de Ligue 1, parmi lesquels l'OL, mais ne figure pas comme une priorité. Résultat, il semble condamné à attendre les premiers matches de championnat. Aussi bien pour comptabiliser le temps de jeu qui lui sera accordé au PSG que pour aguicher un peu plus les clubs intéressés par ses services.
En savoir plus sur