Alors qu’Arsenal semblait vouloir miser sur Yann M’Vila (Rennes), les Gunners auraient changé leur fusil d’épaule, préférant s’attaquer à Étienne Capoue.
«Ce n’est pas vrai, il n’y a pas d’intérêt pour le moment». Il y a deux semaines de cela, en conférence de presse, le manager d’Arsenal Arsène Wenger démentait les bruits annonçant qu’il souhaitait s’attacher les services du milieu de terrain du Stade Rennais Yann M’Vila (21 ans). Une posture de façade se disait-on alors. Et bien, finalement, le technicien alsacien ne maniait peut-être pas la langue de bois. À en croire The Times, le coach des Gunners considèrerait que l’international tricolore (18 sélections) est trop cher (les Bretons en demandent au moins 28 M€).
Du coup, il préférerait se porter sur une autre cible venue de Ligue 1, à savoir Étienne Capoue (23 ans). Le natif de Niort, auteur d’une très grosse saison avec Toulouse (même si, comme toute l’équipe, il a baissé le pied en fin de parcours), a été suivi régulièrement par des scouts venus au Stadium pour l’observer (tout comme Aymen Abdennour par ailleurs). Son profil et sa polyvalence plaisent beaucoup du côté de l’Emirates Stadium. Surtout, les Londoniens considèrent que le rapport qualité/prix serait bien meilleur dans ce dossier.
Pour The Times, Arsenal pense pouvoir recruter l’international Espoirs tricolore du TFC pour environ 14 M€. Le président du club de la Ville rose Olivier Sadran est donc prévenu, il aura bien du mal à le conserver. Qu’il se rassure, outre Arsenal, l’Atlético Madrid, le FC Barcelone et l’Inter Milan suivraient également les traces de son joueur, lui assurant ainsi un juteux transfert. Étienne Capoue, lui, attend patiemment. «Je pense que c’est le moment pour moi de partir de Toulouse», avait-il confié au micro de RMC. Mais si Arsenal privilégie finalement Capoue, où atterrira M’Vila ?
En savoir plus sur