Revivez l’avant-match de ce Portugal-France

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Volksparkstadion @Maxppp

Ce soir, Français et Portugais se disputent une place pour les demi-finales de l’Euro 2024. Mais avant le coup d’envoi prévu à 21h, suivez les dernières informations sur la rencontre.

Tout le monde est à l’échauffement

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse pour débuter leur échauffement à moins de trois quarts d’heure du coup d’envoi de ce quart de finale.

Antoine Griezmann rejoint Hugo Lloris

Titulaire ce soir sur le côté droit de l’attaque, Antoine Griezmann devient le joueur français le plus capé de l’histoire dans un grand tournoi international, à égalité avec Hugo Lloris. Le vice-capitaine des Bleus s’apprête à disputer son 35e match Euro et Coupe du monde confondus, rejoignant son ancien gardien.

Les Portugais sont aussi présents

Après les hommes de Didier Deschamps, la Seleçao vient de faire son entrée dans le stade d’Hambourg avec un Cristiano Ronaldo tout sourire.

Les Bleus sont arrivés au Volksparkstadion

Moins d’une heure avant le coup d’envoi de ce choc entre le Portugal et la France. Les Bleus viennent d’arriver au Volksparkstadion d’Hambourg.

Les compositions officielles

Les compositions officielles viennent de nous parvenir. Le Portugal évolue avec les joueurs attendus, notamment Ronaldo en pointe et le trio au milieu Palhinha-Vitinha-Bruno Fernandes. Côté français, Didier Deschamps a tenu le suspense jusqu’au bout. C’est bien Eduardo Camavinga qui débute dans l’entrejeu avec Kanté et Tchouaméni. Griezmann retrouve cette position d’attaquant sur le côté droit avec Kolo Muani et Mbappé devant.

Portugal : Diogo Costa - Cancelo, Rúben Dias, Pepe, Nuno Mendes - Palhinha, Vitinha - Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Rafael Leão - Ronaldo

France : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Tchouaméni, Kanté, Camavinga - Griezmann, Kolo Muani, Mbappé

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

8200 supporters tricolores à Hambourg

L’UEFA a attribué 7100 places à la FFF pour ce quart de finale. Ce contingent, réservé aux adhérents du Club des supporters, s’ajoute à un premier de 1100 places. 8200 supporters français sont donc attendus dans les tribunes du stade de Hambourg.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité