Le FC Barcelone multiplie les pistes pour son attaquant

Le FC Barcelone va recruter un attaquant suite à la blessure d'Ousmane Dembélé. Mais ce ne sera pas forcément Angel Rodriguez, car d'autres noms se dégagent aujourd'hui.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Ángel Luis Rodríguez Díaz @Maxppp

On saura aujourd'hui précisément le traitement médical choisi par le FC Barcelone pour Ousmane Dembélé après sa rupture complète du tendon proximal du biceps fémoral cuisse droite. Mais surtout la durée de son indisponibilité, estimée initialement à 5 mois. Si cela se confirme, le club catalan passera à l'action en demandant l'autorisation à la Fédération espagnole de recruter un joker médical. Rappelons que dans cette situation, le Barça ne pourra accueillir qu'un joueur évoluant déjà en Liga (ou un joueur libre) et qu'il ne pourra être aligné que dans les compétitions nationales.

La suite après cette publicité

Hier, la presse espagnole était unanime et désignait l'attaquant de Getafe Angel comme le choix numéro 1. Pour plusieurs raisons. Déjà, il est efficace avec Getafe dans un rôle de remplaçant, avec 9 buts inscrits en Liga pour seulement 6 titularisations et 13 entrées en jeu. Ensuite, sa clause libératoire s'élève à 10 M€. Enfin, les relations sont bonnes entre le Barça et Getafe, surprenant 4e de Liga. Cependant, le club catalan étudie toutes les options.

Stuani plaît aux supporters

Le journal As a établi une liste d'attaquants suivis. On y trouve donc Angel, mais aussi Lucas Pérez (31 ans, Alavès), qui avait déjà failli signer au Barça en 2016, Willian José (28 ans, Real Sociedad), qui était sur le départ en janvier, Rodrigo (28 ans, Valence), dont le transfert à Barcelone a échoué durant le mercato hivernal, Loren (26 ans, Betis) ou encore Kevin Gameiro (32 ans, Valence). Mercredi soir, la chaîne Cuatro a également sorti le nom de Cristhian Stuani, l'attaquant uruguayen de Girone, qui évolue en deuxième division espagnole.

La suite après cette publicité

Les cibles sont nombreuses et la perspective de rejoindre le FC Barcelone devrait plaire à tous les joueurs cités. Qu'en est-il des supporters blaugranas ? Dans un sondage lancé par Mundo Deportivo, l'attaquant qui recueille le plus de suffrages est... Stuani, avec 48 % ! À 33 ans, il empile les buts cette saison (20 réalisations en 22 rencontres). Plus étonnant encore, si ce n'est pas Stuani, alors ce ne sera personne. En effet, le fait de ne recruter personne est le deuxième choix des supporters. Le favori Angel Rodriguez arrive lui en troisième position. Quoi qu'il décide, le Barça ne fera pas l'unanimité sur ce coup.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier