Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 36e journée

Ligue 1, acte XXXVI ! Comme tous les lundis, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de cette 36e journée de championnat. Voici votre onze de la semaine.

Par Quentin Siebman - Alexandre Pauwels
3 min.
Nicolas Benezet @Maxppp
  • Vercoutre (Caen) : un joueur est souvent motivé à l'heure d'affronter son ancien club. Vercoutre, 11 ans d'OL en carrière, a ainsi sorti ses plus belles parades pour la réception des Gones. Le dernier rempart normand s'est fendu de quatre arrêts déterminants, dégoûtant ses anciens coéquipiers pour permettre aux nouveaux de glaner un précieux succès. Étincelant.

  • Aurier (PSG) : l'international ivoirien revenait tout juste de blessure et on pouvait craindre pour sa condition physique pour l'accueil de Guingamp. Il n'en a rien été : très actif sur son flanc droit, l'ancien Toulousain s'est régulièrement signalé aux avant-postes, une passe décisive venant témoigner de son apport offensif.

  • Perrin (ASSE) : le capitaine stéphanois est l'un des hommes du large succès face à Nice. En gagnant l'essentiel de ses duels devant les Aiglons, le central a dégagé une sérénité bienvenue pour son arrière-garde. C'est aussi lui qui a ouvert la voie au festival offensif des siens, en inscrivant de la tête le tout premier but de la rencontre.

  • Abdennour (ASM) : si l'ASM a si longtemps tenu défensivement au Vélodrome, elle le doit à la performance de son défenseur central tunisien. Toujours vigilant, il a multiplié les interventions et dégagements décisifs face aux attaquants marseillais. Une prestation défensive de tout premier ordre.

  • Maxwell (PSG) : habitué de la sobriété, le latéral brésilien avait décidé de se montrer face à Guingamp. Très présent sur le front de l'attaque tout en assurant ses arrières, il a rendu une belle copie, agrémentée d'un but de la tête, sur un centre distillé par Ibra. Propre et déterminant.

  • Verratti (PSG) : encore une prestation dantesque pour le milieu italien. Omniprésent dans l'entrejeu, à la récupération comme à la distribution, il a offert deux superbes passes décisives et s'est retrouvé impliqué sur quasiment tous les buts parisiens. Comme un nouveau rappel de son talent et de son caractère indispensable pour le PSG.

  • Rolan (Bordeaux) : les Girondins n'ont pas manqué leur dernière à Chaban et Rolan est sans nul doute l'homme de ce dernier match dans le mythique stade bordelais. Avec ses appels incessants, il n'a eu de cesse de faire mal aux Canaris et a été récompensé de son activité par deux buts.

  • Benezet (Caen) : quelle première période contre les Lyonnais ! Juste techniquement, percutant et précis dans ses transmissions et tentatives, le milieu offensif a mis à mal l'arrière-garde rhodanienne, jusqu'à inscrire un doublé. La victoire caennaise et le maintien qui pourrait en découler portent sa marque.

  • Alessandrini (OM) : l'ailier olympien n'a certainement pas tout réussi face aux Monégasques, à l'image d'un OM longtemps maladroit à l'approche du but adverse. Mais l'ancien Rennais s'est fait précis pour offrir le succès aux siens en toute fin de match, d'abord en servant un assist parfait pour Ayew, ensuite en inscrivant le but de la victoire. Précieux.

  • Cavani (PSG) : le buteur uruguayen termine la saison en trombe. Avec la réception de Guingamp, il a enchaîné un cinquième match consécutif avec au moins une réalisation à la clé... en inscrivant un retentissant triplé ! En pleine confiance, El Matador a retrouvé son sens du but et la confiance.

  • N'Gog (Reims) : le Stade de Reims a remporté un match clé pour le maintien sur la pelouse de l'ETG. Et ce, grâce à son attaquant, directement impliqué sur tous les buts rémois avec un doublé et une passe décisive. Si le club champenois se maintient au terme de l'exercice, il se souviendra très certainement de sa performance.

La suite après cette publicité

Les autres joueurs présélectionnés : Lecomte (Lorient), Mandi (Reims), Clément (ASSE), Ibrahimovic (PSG)

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier