Ligue 2

Monaco : un Nerazzurro pour renforcer la défense ?

Après des noms clinquants pour renforcer son secteur offensif, Monaco cherche des défenseurs. Le club serait même en train de négocier avec Alvaro Pereira, l'arrière gauche de l'Inter Milan.

Par Raphael Homassel
1 min.
Monaco Álvaro Daniel Pereira Barragán @Maxppp

Avec Moutinho, James Rodriguez, et bientôt Falcao, Monaco est bien décidé à faire parler sa manne financière sur le marché des transferts dès cet été, afin de devenir le nouvel épouvantail de la Ligue 1. Et après des noms ronflants déjà évoqués à des postes plutôt offensifs, le Rocher se penche désormais sur un défenseur. Selon Sky Sports 24, la dernière cible en date se nomme Alvaro Pereira, latéral gauche évoluant à l’Inter et passé par le FC Porto.

La suite après cette publicité

Pour sa première saison passée en Serie A, l’Uruguayen n’a pas connu la meilleure intégration possible dans le collectif d’Andrea Stramaccioni. Des contre-performances, et des choix tactiques de son coach en découlant, voilà autant de facteurs qui ont amené l’ancien joueur de Porto à ne pas spécialement briller en 28 rencontres de Serie A. Et pour ne rien arranger pour lui, son arrivée coïncide avec la pire saison réalisée par les Nerazzurri depuis fort longtemps, avec une neuvième place indigeste pour un club de ce standing.

Et bien que le contrat du défenseur court jusqu’en 2016, la direction interiste n’exclurait pas de s’en séparer dès cet été. Néanmoins, l’arrivée de Walter Mazzarri à la tête du club lombard pourrait changer la donne, puisque le technicien a toujours adoré jouer avec des joueurs du profil de Pereira : bon défensivement, mais également porté vers l’offensive et bon centreur, le même registre que Camillo Zuniga au Napoli. Quoi qu’il en soit, le média italien affirme qu’actuellement, l’agent du joueur et les dirigeants monégasques sont en discussion. Et malgré une saison compliquée en Italie, les performances de l’international uruguayen à Porto ou en sélection prouvent qu’il serait un renfort de qualité pour un Monaco également intéressé par le Portugais Fabio Coentrão, autre cible de choix, mais bien plus chère.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier