Après avoir résilié son contrat avec le LOSC, et donc libre de s'engager avec le club de son choix, Morgan Amalfitano n'a pas mis longtemps pour trouver un point de chute. Selon Ouest France, le milieu offensif va s'engager avec le Stade Rennais.
Rentré en France en janvier 2016 pour se relancer après une année mitigée du côté de West Ham, Morgan Amalfitano n'a toujours pas retrouvé son meilleur niveau. Débarqué à Lille l'année dernière, l'ancien Marseillais pensait se refaire une santé dans le Nord. Raté. Auteur de deux petits buts en Ligue 1 en 32 rencontres sous le maillot des Dogues, Amalfitano a surtout été incapable de délivrer la moindre passe décisive en championnat depuis son arrivée au LOSC !
Un triste constat qui a fini par sonner le glas de l'aventure nordiste du joueur, un peu à la surprise générale hier soir. En effet, le champion de France 2011 a officialisé durant les dernières heures du mercato la résiliation du contrat du milieu offensif à qui il restait tout de même un an et demi de bail. Un départ largement compensé par les nombreuses recrues lilloises. De son côté, Amalfitano ne devrait pas rester au chômage bien longtemps.
Libéré par Lille, Morgan Amalfitano devrait signer #SRFC #Rennes https://t.co/O2remRjNKn pic.twitter.com/fphxvHgdsj
— OF Stade Rennais (@ofstaderennais) 1 février 2017
Selon Ouest France, le Stade Rennais va en effet engager le joueur et lui garantir un contrat de deux ans ! Un renfort disponible puisque libre de tout contrat. Une recrue qui vient ainsi compenser numériquement le départ du Polonais Kamil Grosicki à Hull City. En revanche, cette information a de quoi surprendre. Déjà doté d'un secteur offensif assez fourni et souvent désireux de dégraisser un effectif pléthorique, Christian Gourcuff n'a pourtant pas rechigner à enrôler un renfort. Surpenant, notamment au vu du rendement d'Amalfitano en Ligue 1 ces derniers mois...
En savoir plus sur