Le fond Elliott veut frapper fort pour redresser l'AC Milan
Ce samedi, le club milanais publiait un communiqué officiel et annonçait la création d'un nouveau conseil d'administration. Celle-ci constitue la première étape de l'AC Milan version Elliott. Car le nouveau propriétaire des Rossoneri voit très grand pour l'avenir.
Samedi, l'AC Milan entrait officiellement dans une nouvelle ère. Ainsi, le club milanais publiait un communiqué pour annoncer la création d'un nouveau conseil d'administration. Le premier depuis la prise de pouvoir du fonds d'investissement Elliott. Paolo Scaroni a été nommé président et Marco Fassone éjecté du conseil d'administration. Prochaine étape désormais pour Milan, la refonte du secteur sportif. Et selon la presse transalpine, Leonardo pourrait occuper un rôle majeur au sein des Rossoneri.
L'ancien directeur sportif du PSG devrait ainsi endosser le costume de directeur technique du club. Il chapeauterait l'ensemble du sportif, s'occuperait des transferts et occuperait une place de premier choix dans le projet milanais. En parallèle, Scaroni prospecte pour dénicher la perle rare au poste de directeur général. Les pistes menant à Ivan Gazidis (Arsenal) et Umberto Gandini ancien dirigeant milanais, sont étudiées. Mais ce samedi, le nouveau propriétaire des Rossoneri en avait profité pour détailler ses intentions dans son communiqué.
« Le Conseil se réunira bientôt pour examiner un nouveau plan d’affaires pour le club, qui présente une voie claire pour regagner le statut de la Ligue des Champions. (...) Le conseil examinera également un nouveau budget pour le club. L’objectif sera de renforcer la compétitivité de l’équipe, conformément aux règlements de l’UEFA. » Et selon les informations de la Gazzetta dello Sport ce dimanche, Elliott réfléchirait en effet à un plan de redressement et serait prêt à investir entre 100 et 150 millions d'euros dont 50 millions immédiatement pour remettre à flot les comptes ! Voilà qui devrait redonner le sourire aux supporters de l'AC Milan...