Auteur d’un début de saison parfait, l’OM entend bien encore se renforcer cet été. Et, comme l’indique Vincent Labrune aujourd’hui, le club marseillais va également se débarrasser de plusieurs éléments.
Alors que l’Olympique de Marseille réalise un début de saison parfait avec trois victoires en trois matchs, Vincent Labrune a annoncé aujourd’hui que le club phocéen attendait encore l’arrivée d’au moins encore une recrue. Dans le sens des départs, le patron olympien promet également quelques mouvements.
«Il y aura vraisemblablement des mouvements dans un sens comme dans l’autre, confirme le dirigeant olympien au micro d’OM TV. Il y a des joueurs chez nous demandeurs de temps de jeu supplémentaire et qui ne l’ont pas forcément. Dans le sens inverse, on va essayer de faire venir un joueur d’ici le 2 septembre.» Concernant les arrivées possibles, l’OM suit toujours Florian Thauvin et la piste Bafé Gomis est toujours d’actualité. Côté départ, si Kadir est en partance pour le Stade Rennais, José Anigo affirmant encore ce soir à Canal + Sport qu’il n’existait «aucun élément bloquant pour le transfert de Kadir à Rennes», Amalfitano et J. Ayew semblent également condamnés à quitter le Vieux Port cet été.
Pourtant, aujourd’hui, c’est au tour d’André-Pierre Gignac, le buteur providentiel de l’OM, et André Ayew d’être envoyé loin de la Canebière. Pour la rencontre face à Valenciennes cet après-midi, des scouts de West Bromwich et de Newcastle sont respectivement venus superviser les deux Marseillais. Alors que Nicolas Anelka pourrait mettre prochainement fin à sa carrière, West Brom se serait penché sur Gignac, très apprécié par Steve Clark, selon Eurosport. Le club anglais garde également un œil sur Amalfitano. Quant à Ayew, plusieurs émissaires de Newcastle étaient présents au Hainaut pour superviser la prestation du Ghanéen d’après RMC. Les Magpies pourraient rapidement proposer 10 millions d’euros pour fils d’Abedi Pelé qui intéresse également Liverpool. Suffisant pour convaincre l’OM de se séparer d’un cadre ? Toujours est-il que Marseille n’en a pas terminé avec son mercato et que le club phocéen pourrait bien être l’un des grands agitateurs de la dernière ligne droite du marché des transferts.
En savoir plus sur