Transferts Ligue 1

Guingamp pourrait toucher le jackpot grâce à Clément Grenier !

Parfaitement relancé du côté de l'En Avant de Guingamp, Clément Grenier, qui suscite l'intérêt de plusieurs écuries européennes, est à la croisée des chemins cet été.

Par Alexis Pereira
2 min.
Guingamp Clément Grenier @Maxppp

De placardisé à l'Olympique Lyonnais lors du premier semestre de la saison (2 apparitions seulement avec l'équipe première) à homme de base performant de l'En Avant de Guingamp en 2018, Clément Grenier (27 ans) est passé par tous les états. Installé comme titulaire dans l'entrejeu breton par Antoine Kombouaré, le milieu de terrain a réalisé des prestations remarquées, affichant des statistiques plus qu'intéressantes (5 réalisations et 4 passes décisives en 15 rencontres en Ligue 1).

La suite après cette publicité

Des performances qui ont semble-t-il attiré quelques regards insistants hors des frontières de l'Hexagone. Son président Bertrand Desplat a fait le point sur la situation dans les colonnes de Ouest-France. «Clément est sous contrat jusqu'en juin 2019. À partir de là, c'est le club qui a les cartes en main», a-t-il confié avant de poursuivre. «Si Clément était amené à nous quitter, parce que, comme ça se dessine, beaucoup de grands clubs européens, jouant des coupes d'Europe, s'intéressent à un garçon qui considère qu'il n'a plus le temps de beaucoup attendre, alors les intérêts du club seront totalement respectés».

Les choses sont claires

L'homme fort de l'EAG est donc clair, posant les bases du mercato de l'international tricolore (5 sélections), mais laissant toutes les options ouvertes. «J'ai envie de dire que ce sera peut-être le gros, gros coup du club. Mais ça peut être aussi, à l'inverse, la décision ensemble de partir sur des ambitions plus élevées. On est en capacité de conserver Clément Grenier, la capacité de lui proposer un projet ambitieux avec encore une étape franchie, je pense au Pro Park. On a aussi des arguments», a-t-il résumé.

La suite après cette publicité

Les données du dossier Grenier sont donc clairement posées : soit il quitte le Roudourou en laissant un gros chèque dans les caisses, soit il reste avec l'ambition de poursuivre sa belle aventure guingampaise. En cas de belle vente, l'OL, qui a résilié le contrat du joueur le 31 janvier pour le laisser filer en Bretagne, se mordra peut-être les doigts d'avoir laissé filer gratuitement le natif d'Annonay...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier