Ligue 1

LOSC : Thiago Mendes revient sur son mercato agité

Très courtisé lors du dernier mercato d'hiver, le milieu de terrain brésilien ne sait pas si il achèvera la saison sous les couleurs lilloises. L'intéressé s'est confié sur un mois de janvier pour le moins particulier.

Par Cédric Rablat
2 min.
Lille Thiago Henrique Mendes Ribeiro @Maxppp

Christophe Galtier prie pour que Thiago Mendes (26 ans) ne cède pas aux sirènes chinoises. L'entraîneur du LOSC le sait, le marché chinois ferme ses portes le 28 février et les dirigeants lillois n'écartent pas la possibilité d'un départ du milieu brésilien. Élément indispensable au sein du onze façonné par le coach nordiste, Mendes a vécu un mois de janvier particulier. Très sollicité, le principal protagoniste aurait même pu rejoindre le PSG dans la dernière ligne droite du mercato. Un épisode que le natif de Sao Luis ne regrette absolument pas.

La suite après cette publicité

« Je ne peux pas être triste car je vis la meilleure période de ma carrière, » explique l'intéressé dans le quotidien l'Equipe. Si le Paris Saint-Germain a bien songé à enrôler Thiago Mendes cet hiver, le club parisien ne constituait pas la seule piste sérieuse pour le milieu brésilien. « J'ai eu des offres du Portugal, d'Italie, d'Angleterre, de Chine. On ne sait pas ce qui va se passer demain. Je suis concentré sur le projet du LOSC, qui m'a ouvert les portes de l'Europe. Si demain, une proposition arrive au club, le président, la direction vont m'appeler et on va en discuter, et voir ce qui est le mieux, » lâche l'un des chouchous du public lillois.

Malgré les sollicitations, Thiago Mendes n'a jamais baissé le pied sur le terrain, attestant d'une régularité intéressante au plus haut niveau. Des performances qui ont souvent suscité l'éloge de Christophe Galtier. Costaud mentalement, l'ancien joueur de Sao Paulo a surmonté sereinement cet excès de pression entourant sa situation personnelle. « J’ai pris beaucoup d’expérience depuis que je suis arrivé. Et puis, ma famille m’a aidé à rester tranquille, à rester déconnecté de tout ce qui m’arrive, des rumeurs. » Toujours deuxième de Ligue 1, le LOSC n'a pas perdu espoir de conserver son joyau jusqu'en juin prochain...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier