Ligue 1

OM : réunion au sommet entre Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas

Quelques heures après son incroyable intervention médiatique, André Villas-Boas a mis l’Olympique de Marseille en émoi. Conscient que les déclarations de son entraîneur peuvent semer la zizanie en interne, le président olympien a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Marseille Luís André Pina Cabral Villas-Boas @Maxppp

La dernière conférence de presse d’André Villas-Boas a provoqué un gigantesque tollé au sein de l’Olympique de Marseille. L’entraîneur olympien a profité mercredi de son passage face aux médias pour évoquer la nomination de Paul Aldridge comme conseiller de l’OM sur la vente des joueurs outre-Manche. Et le technicien portugais s’est montré plutôt circonspect sur le sujet. Surpris par cette intronisation, AVB a clairement exprimé sa stupéfaction.

La suite après cette publicité

« C’est une décision prise par Jacques-Henri que je viens de connaître via Andoni, la semaine dernière. Lui l’a connue le 30 décembre, c’est à lui de répondre et à Jacques-Henri de dire le pourquoi du comment de cette décision. C’est ta compétitivité sportive qui donne les possibilités, ce n’est pas en mettant un agent. C’est à Jacques-Henri d’expliquer. J’ai pris la décision avec surprise, mais c’est une question d’organigramme du club, » confiait notamment le coach marseillais.

Jacques Henri-Eyraud va s’entretenir Villas-Boas

En filigrane, le principal protagoniste interpellait son président sur la cohérence de l’arrivée d’Aldridge dans l’organigramme du club phocéen. Il faut dire que depuis sa venue sur la Canebière, Villas-Boas a apporté une certaine stabilité sportive, ce qui se ressent par une certaine quiétude en interne. Une sérénité que pourrait donc fragiliser Aldridge avec du trading de joueurs. Si André Villas-Boas a clairement mis son avenir dans la balance en conférence de presse, son intervention médiatique a suscité quelques remous en interne. Savamment orchestrée, la communication d’AVB a provoqué des dommages collatéraux, notamment pour un certain Jacques-Henri Eyraud.

La suite après cette publicité

Le président marseillais aurait en effet reçu des menaces de mort depuis le passage de son entraîneur devant la presse. Preuve que la situation se dégrade à l’OM, Eyraud a décidé d’agir. Selon les informations de La Provence, le président phocéen surpris par les déclarations d’André Villas-Boas, aurait convoqué l’intéressé ce jeudi pour un entretien. Histoire d’apaiser les tensions et surtout repartir sur des bases saines. Andoni Zubizarreta menacé depuis l’arrivée de Paul Aldridge, n’a pas été convié à ce rendez-vous. Cette entrevue entre les deux hommes permettra-t-elle d’enterrer la hache de guerre ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier