Exclu FM Süper Lig

Un club de renom est entré en contact avec Bruno Genesio

Actuellement sans club depuis son départ de Rennes, le Français a été annoncé dans le viseur de l’OL. Depuis, la piste lyonnaise s’est refroidie, mais un autre club de renom a venu toquer à sa porte.

Par Sebastien Denis - Matthieu Margueritte
2 min.

À 57 ans, Bruno Genesio est redevenu un entraîneur libre comme l’air. Venu à la rescousse du Stade Rennais en mars 2021, le Lyonnais a quitté soudainement la Bretagne le 19 novembre dernier. «Ce départ est lié à des raisons personnelles. Il y avait aussi une forme d’usure par rapport au métier. C’est une décision lourde de conséquences pour le club et pour lui-même. C’est quelqu’un d’investi dans son métier. Pour poursuivre, il fallait être définitivement convaincu», avait expliqué le président des Rouge et Noir, Olivier Cloarec.

La suite après cette publicité

Depuis, Rennes n’a pas forcément retrouvé des couleurs avec le retour de Julien Stépahn (2 victoires, 2 défaites, 1 nul) et Genesio n’a pas disparu des écrans radars. Loin de là. Quelques jours seulement après son départ précipité de Rennes, le technicien français recevait un nouvel appel au secours, celui de son club de coeur : l’Olympique Lyonnais. Englué dans les bas-fonds du classement de la Ligue 1 avec un Fabio Grosso peu convaincant, celui qui avait été poussé vers la sortie par le club rhodanien en 2019 était devenu un héros potentiel pour se sauver de la relégation. Depuis, les choses ont un peu changé.

Genesio a une belle cote sur le marché

L’intérimaire Pierre Sage a sorti l’OL de la zone rouge et la piste Genesio s’est quelque peu refroidie sur les bords du Rhône. Mais Bruno Genesio conserve une très belle cote sur le marché. Selon nos informations, le Français est la priorité du club turc de Besiktas. Mieux, les deux parties ont déjà noué contact. Cinquième du classement de Süper Lig, la formation stambouliote s’est récemment séparée de son entraîneur Riza Çalimbay (60 ans) qui n’est même pas resté un mois sur le banc touche.

La suite après cette publicité

Un club en crise qui avait dernièrement écarté cinq joueurs (Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Éric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana) après le derby perdu face à Fenerbahçe (1-3). Genesio peut-il être l’homme de la situation pour redresser la barre ? Il est encore trop tôt pour affirmer que le Français débarquera sur les rives du Bosphore, mais son expérience de deux ans en Chine, à la tête du Beijing Guoan, prouve qu’il est capable d’accepter un défi à l’étranger.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier