Devenu remplaçant depuis le retour au PSG d'Alphonse Aréola, Kevin Trapp ne vit pas bien cette situation. Et selon la presse allemande, ce dernier souhaiterait changer d'air.
Les rôles se sont inversés pour Kevin Trapp. La saison passée, le gardien allemand profitait du désir de Laurent Blanc d'enrôler un portier doté d'un bon jeu au pied pour débarquer au Paris Saint-Germain et chiper la place de titulaire à Salvatore Sirigu. Annoncé comme l'un des possibles successeurs de Manuel Neuer, l'ancien pensionnaire de l'Eintracht Francfort bénéficiait de la confiance absolue de son ex-entraîneur, et ce, malgré plusieurs bourdes à son actif (contre Bordeaux ou le Real Madrid entre autres). Mais aujourd'hui, c'est au tour de Trapp de faire banquette.
Une situation qui s'est installée juste après le match nul du PSG au Parc contre Saint-Étienne. Depuis, l'international germanique n'a plus rejoué. Un constat qui a enfin établi la hiérarchie entre lui et Aréola alors qu'Emery a toujours refusé de trancher publiquement sur ce débat. Et qui a surtout commencé à faire jaser outre-Rhin. «La situation de Kevin au Paris Saint-Germain est insatisfaisante et insensée. C’est très regrettable. Il a vraiment bien fonctionné tout au long de la première saison. Donc, cela ne peut être la raison pour laquelle l’entraîneur l’a sorti de l’équipe», s'alarmait Gerald Ehrmann, le formateur de Trapp à Kaiserslautern.
Trapp veut être prêté dès cet hiver
Une inquiétude justifiée puisque Bild nous apprend ce matin que le joueur parisien semble bel et bien agacé par cette situation. Titulaire en début de saison puis mis sur le banc de touche, Trapp aimerait mettre un terme à cela assez rapidement. Dès cet hiver précise même le journal. Le quotidien allemand indique en effet que le gardien de 26 ans réclamera un prêt en janvier, un transfert n'étant pas encore à l'ordre du jour. Peu de courtisans seraient en effet disposés à payer une indemnité de transfert plus le salaire annuel de 5 M€ du joueur.
Une information qui fait l'effet d'une bombe, même s'il est peu probable que Paris et Emery acceptent de laisser filer leur portier en plein milieu de saison alors qu'ils ne disposent pas de solution de rechange aussi expérimentée. Une chose est sûre : s'il ne quitte pas le PSG en janvier prochain, Kevin Trapp sera l'un des dossiers chauds du prochain mercato estival si son cas ne s'arrange pas. Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en 2020, l'Allemand a visiblement du mal à accepter la concurrence du jeune Aréola.
En savoir plus sur