OM: le ménage à 3 qui peut mettre Deschamps dans l'embarras
La blessure de Lucho Gonzalez, recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille, si elle n’est pas catastrophique, semble néanmoins problématique. Priorité des priorités, dixit Didier Deschamps, l’Argentin est indisponible pour au moins six semaines, et manquera donc le début de championnat. Une tuile pour l’OM qui doit se passer d’une des stars annoncées de la Ligue 1. Mais cette indisponibilité du joueur pourrait profiter à d’autres, candidat à une place de titulaire au sein de l’équipe olympienne, parmi lesquels Fabrice Abriel.
Dernier joueur arrivé dans l’effectif olympien, l’ancien Lorientais a été l’un des principaux bénéficiaires de l’absence de Lucho. Titularisé hier soir face à Lens, il a montré un niveau de jeu plus que satisfaisant. Une performance d’autant plus remarquable que le joueur n’a passé que très peu de temps à l’entraînement avec ses coéquipiers, du fait de son recrutement tardif. Abriel est revenu sur sa performance individuelle sur le site officiel de l’OM. «Je commence à trouver mes jambes, le rythme. J’essaie d’accumuler un maximum de minutes de jeu avec mes collègues pour pouvoir anticiper au mieux (...) c’est bien d’avoir fait 90 minutes en plus. Cela me fait une bonne petite expérience. J’essaie d’apprendre rapidement.»
Une vitesse d’apprentissage impressionante, mais qui pourrait à terme poser quelques problèmes de logistique à Didier Deschamps. Car si les performances d’Abriel continuent à être aussi bonnes, il y a fort à parier que le joueur de 30 ans soit en demande de temps de jeu. Si l’on imagine mal Lucho Gonzalez d’une autre manière que titulaire, il risque d’y avoir une victime au milieu de terrain dans le 4-3-3 de Deschamps. Et entre Lucho Gonzalez, Fabrice Abriel et Benoît Cheyrou, la concurrence pourrait faire des ravages. Et des heureux. Reste à savoir qui?
En savoir plus sur