Un ambitieux club anglais fait le forcing pour Houllier !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Aston Villa @Maxppp

Actuellement directeur technique national, Gérard Houllier a-t-il pour autant fait une croix sur le métier d'entraîneur ? Après Wolfsburg il y a quelques mois, une ambitieuse formation de Premier League songerait aujourd'hui à lui.

Directeur Technique National, Gérard Houllier est visiblement heureux dans ce rôle et avait refusé une offre officielle de Wolfsburg qui souhaitait en faire son entraîneur en fin de saison dernière. Mais entre temps, le Mondial 2010 a fait vaciller son statut d'intouchable et certains éminents acteurs du football français auraient trouvé normal qu'il démissionne.

La suite après cette publicité

S'il a bien résisté à la tempête médiatique, l'ancien entraîneur de l'OL est toujours en poste et suscite toujours autant la convoitise. La Premier League ne l'a pas oublié depuis son expérience plutôt réussie du côté de Liverpool. D'ailleurs, le Daily Mail indique dans ses colonnes aujourd'hui qu'il serait bien placé pour prendre la succession à Aston Villa de Martin O'Neill, qui subitement démissionné juste avant le début de la saison.Selon le tabloïd anglais, Houllier se serait longuement entretenu avec le président d'Aston Villa, Randy Lerner.

À lire Ligue des Champions : une Juventus létale domine le PSV Eindhoven, Aston Villa s’offre une promenade de santé en Suisse

Alan Curbishley et Sven Goran Eriksson seraient également sur les tablettes des Villains, mais c'est bien Houllier qui serait en position favorable. Après une entame de saison catastrophique dont une lourde défaite à Newcastle 6-0 et une élimination prématurée de la Ligue Europa face au Rapid Vienne, le club anglais va mieux et se trouve même à la quatrième place du classement de Premier League derrière le trio Chelsea, Arsenal, Manchester United. Un beau challenge en perspective donc pour le technicien tricolore de 62 ans qui n'a pas encore donné sa réponse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité