Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la neuvième journée

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 9e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Sébastien DENIS
3 min.
La performance de Lisandro vous a impressionné ce week-end @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Lloris (OL) – Jallet (PSG), Sakho (PSG), Heurtaux (Caen), Tiéné (PSG) – Pitau (Montpellier), Källström (OL), Giuly (PSG), Mounier (Nice) – Lisandro (OL), Ljuboja (Nice)

Dans les buts, la prestation d'Hugo Lloris vous a impressionné. Il a encore une fois endossé le costume de sauveur du septuple champion de France, multipliant les arrêts de grande classe et les interventions impeccables. Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité Christophe Jallet. S'il n'a pas effectué le meilleur match de sa saison, il a livré une copie nette, hormis quelques difficultés sans gravité devant Mansaré. En défense centrale, la doublette Mamadou Sakho - Thomas Heurtaux l'a emporté d'une courte tête devant Cris. Le défenseur capitaine du PSG monte en puissance et a gagné en régularité par rapport à la saison dernière et lorsqu'il se mue en buteur, son rôle au sein du club de la capitale n'en est que plus important. Que dire de la prestation incroyable de Thomas Heurtaux. Inconnu du grand public, le défenseur du stade Malherbe de Caen a sauvé à deux reprises son gardien d'un but certain et n'a rien lâché dans les duels face aux attaquants monégasques. À gauche, c’est Siaka Tiené qui a finalement été le plus convaincant. Rarement mis en difficulté, il a bien su tenir son couloir gauche sans prendre beaucoup de risques.

La suite après cette publicité

Au milieu de terrain, vous avez décidé de faire confiance à Romain Pitau. L'expérimenté milieu de terrain de Montpellier (33 ans) a livré une prestation sérieuse et engagée. Positionné dans le rôle de sentinelle devant la défense, il a récupéré de nombreux ballons et s'est distingué en offrant quelques passes précises à ses partenaires. À ses côtés, au milieu de terrain, la prestation de Kim Källström vous a séduit. Très à l'aise au milieu de terrain, le Suédois a brillé par sa technique et sa capacité à distiller de bons ballons. Il a baissé un peu de pied en fin de match du fait d'une grosse activité défensive. Sur les ailes, Ludovic Giuly (à droite) a retrouvé ses jambes de 20 ans. Du haut de ses 34 printemps, l'ancien Barcelonais a beaucoup tenté et aurait pu marquer avec plus de réussite. Que dire de sa merveille de passe sur le deuxième but de Mevlut Erding. À un tel niveau, Giuly est indispensable au PSG. À gauche, c'est Anthony Mounier qui a récolté le plus de suffrages. Il faut dire que l'ancien Lyonnais a sans doute inscrit face à St-Étienne l'un des plus beaux buts de ce début de saison d'une incroyable reprise de volée digne des plus belles papinades. Hormis son but, le milieu niçois a effectué un excellent match tant au niveau défensif qu'offensif.

Enfin en attaque, il n'y a pas eu de match puisque Lisandro Lopez a récolté le plus de voix. Diminué par une blessure au tendon d'Achille depuis le début de saison, alourdi de quelques kilos, Licha a connu des moments difficiles. Mais depuis quelques semaines, le meilleur joueur de L1 retrouve des couleurs et le LOSC l'a appris à ses dépens. Intenable durant tout le match, l'attaquant argentin a rapidement ouvert la marque pour son équipe avant de doubler la mise sur penalty. Il aurait même pu signer un triplé si Landreau ne s'était pas interposé devant sa superbe tête plongeante. Enfin, vous avez apprécié la performance de Danijel Ljuboja face aux Verts. Timide lors de ses premières sorties avec le Gym, l'ancien Parisien retrouve peu à peu ses sensations et a fait un bien fou à son équipe comme sur sa passe décisive sur le but incroyable de Mounier.

La suite après cette publicité

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier