Officiel Transferts Serie A

Officiel : le Milan AC réalise la belle affaire Luiz Adriano !

Le Milan AC continue sa moisson estivale. Les Rossoneri enregistrent une nouvelle arrivée en ce jour, avec le transfert du Brésilien Luiz Adriano en provenance du Shakhtar Donetsk.

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Shakhtar Donetsk Luiz Adriano de Souza da Silva @Maxppp

S’il a essuyé nombre de refus au coup d’envoi de son mercato, les Kondogbia, Godin, et autre Jackson Martinez préférant décliner ses avances, le Milan AC n’en a cure et a bien l’intention de refaire de San Siro l’une des places fortes du football européen. Ambitieux comme jamais ces dernières années, le club cher à Silvio Berlusconi multiplie les pistes ambitieuses, et a déjà bouclé une première arrivée de choix avec le transfert de Carlos Bacca.

La suite après cette publicité

Une recrue qui s’ajoute à Bertolacci, transfuge de l’AS Roma. Vous l’aurez compris, le Milan ne plaisante pas, et la venue du Colombien ne sera assurément pas la dernière à faire chavirer les cœurs des supporters. En effet, décidée à vraiment frapper fort, l’écurie désormais coachée par Sinisa Mihajlovic a depuis quelques heures accéléré sur un autre dossier d’envergure, à savoir celui du Brésilien Luiz Adriano. Sous contrat jusqu’en décembre 2015 avec le Shakhtar Donetsk, l’attaquant s’était d’ores et déjà mis d’accord avec le Milan.

Un bail de cinq ans, assorti d’un salaire de 3,5 M€ par saison, voilà ce qui attendait l’homme aux 9 buts inscrits en 21 matches de championnat ukrainien disputés cette saison. Luiz Adriano avait sur le papier tout de la bonne affaire et, flairant le bon coup, les Rossoneri n’ont même pas voulu attendre l’expiration de son contrat à l’hiver pour l’enrôler libre, et ont ainsi négocié avec le Shakhtar une indemnité de transfert pour le recruter dès cet été. C’est ainsi, contre un chèque de 8 M€, que le Milan s’offre le Brésilien de 28 ans : « Le Milan AC communique avoir acquis à titre définitif depuis le joueur Luiz Adriano qui a signé un contrat jusqu’en 2020 ». Une recrue de poids pour l’AC Milan, décidément plus que jamais en feu sur le marché.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier