PSG : Pastore envoie un message fort à Unai Emery !
Titulaire cette semaine face à Avranches en Coupe de France, Javier Pastore n'a pas enchaîné dimanche face à Guingamp. L'Argentin était remplaçant au coup d'envoi. Après la rencontre en zone mixte, El Flaco a envoyé un message à Unai Emery.
Le Parc des Princes l'a acclamé à son entrée à la 53e minute. Javier Pastore était attendu comme le messie afin d'apporter sa touche technique et son talent à un Paris Saint-Germain qui était à la peine face à l'En Avant Guingamp. S'il n'a pas trouvé le chemin des filets, l'Argentin a été précieux pour son équipe, servant notamment Edinson Cavani dont la tête passait au-dessus du cadre (62e). Une prestation intéressante donc de la part d'un joueur trop souvent fragilisé par des blessures.
Et Unai Emery a dû faire attention à la gestion de son numéro 10. Après la rencontre, Pastore a évoqué sa situation personnelle à plusieurs reprises. Face aux caméras, il a déclaré : «Le coach a décidé. Moi, je suis bien. Lui, il essaye aussi de me protéger, de me faire jouer un match puis d'être remplaçant. Mais l'important c'est d'être toujours présent. Que je joue 4 minutes ou 90 minutes, j'essaye d'aider l'équipe et de faire un bon match». El Flaco se sent donc apte à enchaîner les rencontres.
Pastore était agacé
Puis face à la presse écrite, le milieu de terrain s'est montré un peu plus bavard. Il a avoué être agacé : «J'étais un peu énervé durant la semaine car je voulais jouer contre Monaco. Mais ce sont les choix de l'entraîneur et je les accepte. On en a parlé entre nous et j'ai confiance en lui. Mais l'important c'est que je sois décisif lors des minutes que je joue comme ce soir». Puis il a ajouté : «Je n'étais pas très régulier cette année à cause de blessures. Je n'étais pas à 100%. C'est normal qu'il me fasse un reposer d'un match à l'autre afin qu'il n'y ait pas de surcharge et un risque de nouvelle blessure. C'est normal que quand un joueur se sente bien, il souhaite jouer tous les matches. Mais l'important est de gagner les derniers matches de championnat pour essayer gagner le titre».
Interrogé sur la prestation de Javier Pastore en conférence de presse, Unai Emery a préféré mettre l'accent sur le collectif et la concurrence. «Pastore a fait une bonne entrée. Lucas a aussi été important les dix dernières minutes, il a fait la passe décisive sur le quatrième but. Je crois que c'est bon de maintenir cet esprit pour les joueurs qui sont sur le banc. Quand l'équipe a besoin de ces joueurs, qu'ils soient prêts». Javier Pastore l'a démontré ce soir. Il reste à savoir si son entraîneur entendra son appel du pied. La balle est dans le camp d'Unai Emery !
En savoir plus sur