Inter : Maicon affirme son désir de rejoindre le Real !

L’avenir de Maicon est l’un des feuilletons de ce mercato estival. Pisté par le Real Madrid, le latéral brésilien est pour l’instant retenu par son club de l’Inter Milan, mais ses dernières déclarations pourraient rapidement changer la donne.

Par Alexis Pereira
1 min.
Inter Milan Maicon Douglas Sisenando @Maxppp

Le meilleur latéral droit du monde (avec le Blaugrana Daniel Alves) pour le meilleur club du monde. C’est en somme l’opération qu’essaye de réaliser le Real Madrid cet été en recrutant Maicon (28 ans). Seulement, depuis l’ouverture du mercato, les Merengues se heurtent à l’intransigeance de l’Inter Milan, les Lombards balayant toutes les offres madrilènes. La donne pourrait toutefois changer très rapidement dans ce dossier, puisque pour la première fois, l’international auriverde a pris position au micro du média brésilien Radio Globo de São Paulo.

La suite après cette publicité

« Je veux aller au Real Madrid. Cela serait l’accomplissement d’un rêve. J’ai déjà eu José Mourinho comme entraîneur, et ça me plairait de travailler à nouveau avec lui. (…) Il m’a dit qu’il était intéressé par le fait de travailler à nouveau avec moi », a-t-il lancé. Une déclaration d’amour qui devrait peser lourd dans les futures négociations même si l’ancien Monégasque respecte les Nerazzurri. « Cela ne dépend pas de moi. Il s’agit d’une opération délicate. J’ai eu une discussion avec mon agent avant le Mondial et il s’occupe de tout ça », a-t-il expliqué avant de conclure. « Je suis très heureux à l’Inter, car grâce à ce club, j’ai un nom dans le monde du football. Si je pars, je le ferai la tête haute ».

Visiblement, Maicon a donc fait son choix : il souhaite rejoindre le Real Madrid et The Special One. Alors que l’on pensait le dossier définitivement abandonné par la direction de la Casa Blanca hier, ces propos devraient relancer la machine. De là à parier que le Brésilien sera le prochain Galactique du Real, il n’y a qu’un pas…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier