Arsenal et le Milan AC sont déjà passés à la vitesse supérieure concernant le marché des transferts. Ne souhaitant pas se voir subtiliser les nouvelles stars montantes du football, ces deux formations ont envoyé leurs recruteurs en mission pour dénicher la perle rare.
Cette fois-ci, ils n’auront pas besoin d’aller bien loin puisque la nouvelle piste privilégiée par ces deux formations n’est autre que la valeur montante du football suisse, Valon Behrami. Recruté par West Ham durant l’été 2008 pour près de 6,5 M€ à la Lazio Rome, le club londonien a réalisé une superbe affaire puisque le milieu international suisse est rapidement devenu l’un des hommes forts des Hammers. Interrogé par le Daily Star, l’agent du joueur a démenti un départ de son poulain cet hiver du fait de la proximité de la coupe du monde 2010 qu’il rêve de disputer avec la sélection helvète. « Un départ est possible après la Coupe du monde 2010, mais pas avant. Il ne veut pas prendre le risque de perdre sa place en sélection.»
Annoncé cette semaine au cœur d’un improbable échange avec le milieu offensif de la Juventus Sebastian Giovinco, Berhami devrait ainsi terminer la saison avec West Ham, avant de s’envoler sans doute vers un club plus prestigieux.
En savoir plus sur