Libéré de ses obligations avec Saint-Étienne, Ilan est à la recherche d'un club. Si pour le moment aucune équipe ne s'est manifestée, le Brésilien reste dans le viseur de certains clubs hexagonaux.
À 29 ans, Ilan tourne une page dans sa carrière. Après trois saisons et demie passées à Saint-Étienne, le buteur brésilien des Verts a préféré mettre un terme à son aventure forézienne. Libre de tout contrat, l'ancien Sochalien est donc l'un des bons coups à saisir. En effet, alors qu'il ne reste plus qu'une dizaine de jours avant la fin du mercato hivernal, l'occasion de s'offrir un attaquant technique et très réputé de Ligue 1 pour 0€ est à ne pas manquer.
Annoncé il y a quelque temps au Paris Saint-Germain ou à l'Olympique de Marseille, Ilan va-t-il enfin avoir la chance d'intégrer un des clubs phares de notre championnat ? Ou bien préfèrera-t-il tenter sa chance à l'étranger après avoir joué plus de cinq ans en France ?
Contacté par nos soins, son agent fait le point sur la situation de son protégé. « Plusieurs clubs européens le suivent. En Ligue 1, ce sont davantage des formations de milieu de tableau qui le veulent. Mais le problème c'est le salaire. De toute façon, nous nous déciderons dans les prochains jours. »
Si l'on suit les indications du représentant du joueur tout en regardant le classement de L1, la solution rennaise est envisageable. Avec un Bangoura plus que jamais sur le départ, les Bretons auraient là une solution de remplacement idéale. De plus, si le Guinéen s'en va, son imposant salaire servirait à payer celui réclamé par le Brésilien.
En savoir plus sur