FC Porto : l'avenir de Falcao déjà tout tracé

Par Sébastien DENIS
2 min.
FC Porto Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Après Hulk pisté au Milan AC, c'est au tour de Radamel Falcao de voir son nom alimenter les gazettes des transferts. Interrogé par les médias italiens, l'agent de l'attaquant du FC Porto a donné quelques indications sur l'avenir de son protégé. Un avenir qui pourrait bien se trouver en Premier League, à condition que les clubs anglais cassent leur tirelire.

Si Hulk tire l'essentiel de la couverture médiatique au FC Porto, Radamel Falcao (25 ans) continue son petit bonhomme de chemin au sein du club portugais. Recruté il y a dix-huit mois pour 5,5 M€, il a rapidement fait oublier un certain Lisandro Lopez dans le cœur des supporters des Dragãos. L'attaquant colombien plante but sur but et n'en finit plus d'impressionner. Déjà auteur de 25 buts en 28 matches de Liga Sagres l'an dernier, il a récidivé cette saison avec 14 buts inscrits en 21 matches. Mais c'est en Ligue Europa que l'ancien buteur de River Plate fait parler la poudre. Actuel meilleur buteur de la compétition avec 11 buts, sa réputation a franchi le Portugal et nombreux sont les clubs européens à être tombés sous le charme de ce joueur pas très grand par la taille (1m75), mais immense par le talent.

La suite après cette publicité

Courtisé par la Juventus, l'agent du joueur en Europe, Claudio Mosso a fait le point sur la situation de son protégé dans les colonnes du média italien Il Sussidiario. Selon ses dires, il n'y a guère de chance de le voir évoluer en Italie, la faute à une indemnité de transfert trop élevée et à son statut d'étranger extra communautaire. « Ça va être difficile pour les clubs italiens. Il vaut aujourd'hui 30 M€ et il bénéficie d'un statut d'extra communautaire et en Italie il y a la règle sur le nombre de joueurs non-UE à acheter. Il est plus facile de l'imaginer en Angleterre. »

À lire Porto : la belle revanche de Samuel Omorodion, en plein cauchemar à l’Atlético de Madrid

La Premier League fait bien évidemment les yeux doux à Falcao. Arsenal et Tottenham l'ont d'ailleurs mis sur leurs tablettes pour le prochain mercato estival. Si l'agent du joueur n'a pas voulu dévoiler les clubs concernés, il a confirmé les prises de contact avec plusieurs formations d'Outre-Manche. « Il existe de nombreux clubs anglais avec qui nous avons eu des contacts. » Reste que convaincre le FC Porto ne sera pas chose facile à la vue du nombre de buts inscrits par ce dernier cette saison (36 buts toutes compétitions confondues). Et dire qu'il avait été proposé aux grosses écuries de L1 quelques mois avant son arrivée au Portugal...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité