L’OM entre en scène pour Yuto Nagatomo

Présent en conférence de presse vendredi, André Villas-Boas avait précisé qu'il espérait annoncer encore deux recrues avant la fin du mercato. L'OM avance sur la piste menant au latéral gauche japonais Yuto Nagatomo.

Par La Rédaction FM
1 min.
@Maxppp

André Villas-Boas avait annoncé la couleur en conférence de presse : l'Olympique de Marseille devrait accueillir au moins deux recrues avant la fin du mercato estival. Le technicien portugais avait également décrypté la stratégie marseillaise sur ce marché des transferts, à savoir enrôler des joueurs libres (comme Pape Gueye) ou en prêt sans option d'achat automatique (comme Leonardo Balerdi).

La suite après cette publicité

Selon nos informations, l'OM s'est penché sur le profil du latéral gauche japonais Yuto Nagatomo (33 ans). Libre depuis son départ de Galatasaray, l'intéressé se rapproche de la cité phocéenne. Les dirigeants olympiens ont jeté leur dévolu sur l'international nippon pour concurrencer Jordan Amavi dans le couloir gauche de la défense.

L'OM mise sur Yuto Nagatomo pour épauler Amavi

Une démarche qui sonne également le glas des espérances de Christopher Rocchia comme annoncé par André Villas-Boas vendredi en conférence de presse. En ciblant Yuto Nagatomo, l'OM opte pour un profil expérimenté avec un CV prestigieux. Après avoir évolué pendant sept ans à l'Inter Milan entre 2011 et 2018, Nagatomo a en effet passé deux saisons et demies à Galatasaray.

La suite après cette publicité

Le principal protagoniste compte également cent-vingt-deux sélections avec le Japon (quatre buts marqués). Les hautes sphères phocéennes souhaitaient installer un joueur avec du charisme pour épauler Jordan Amavi côté gauche. Ce vœu pourrait être exaucé dans les prochaines heures...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier