Le PSG confirme étudier deux nouvelles pistes en défense

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Christophe Galtier et Luis Campos en pleine discussion @Maxppp

Alors que Milan Skriniar était la priorité des Franciliens, la lenteur des discussions a forcé les champions de France en titre à explorer d'autres pistes.

La feuille de route était toute prête. Avant même son intronisation officielle, Luis Campos savait exactement quels secteurs de jeu du Paris Saint-Germain il voulait renforcer. Suite à la décision du staff technique d’évoluer avec une défense à trois, le Portugais s’est donc logiquement mis en quête d’un défenseur central.

La suite après cette publicité

Très vite, le nom du Slovaque de l’Inter Milan Skriniar est sorti. Érigé en priorité par les Parisiens, l’ancien pensionnaire de la Sampdoria avait tout de la recrue idoine. Sauf son prix. Les Nerazzurri ont été très clairs : Skriniar, c’est au moins 70 M€. Un tarif que refuse de payer Campos. Depuis, les négociations durent.

À lire OM - PSG : les absents parisiens pour le Classique

Des pistes mystères

Aujourd’hui, le deal est même sur le point de capoter. La raison est simple : l’Inter pensait remplacer Skriniar par Bremer, le joueur du Torino. Sauf que ce dernier va s’engager avec la Juventus. Un revirement de situation qui pousse l’Inter à reconsidérer le futur de son défenseur. Une version confirmée ce mercredi matin par la Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

Désormais, Skriniar restera à l’Inter sauf si un chèque de 70 M€ est signé. Le PSG n’a cependant pas attendu de voir cette impasse se profiler à l’horizon pour explorer d’autres pistes. Au sein du club, on a d’ailleurs confirmé à L’Équipe que deux autres options (en plus de Skrinar) sont étudiées. « Nous menons trois dossiers de front pour le défenseur central. » Les noms n’ont pas filtré et il serait étonnant qu’il s’agisse de Jules Koundé. Annoncé dans le viseur parisien, le Sévillan semble surtout proche de filer à Chelsea ou au FC Barcelone.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité