Entretien avec… Karim Benzema : « Le PSG et Monaco ? Bon pour le football français »

Ce jeudi, les médias du monde entier avaient rendez-vous à Madrid pour assister à l'officialisation du nouveau partenariat liant le Real Madrid à Fly Emirates, ainsi qu'à la présentation de la nouvelle tunique domicile des joueurs madrilènes pour la saison 2013-2014. Un évènement auquel Adidas nous a fait l'honneur de pouvoir participer, permettant ainsi à Foot Mercato de s'entretenir plusieurs minutes en exclusivité avec Karim Benzema. Morceaux choisis.

Par Fabien Borne
4 min.
Karim Benzema @Maxppp

À 25 ans, Karim Benzema est sur le point de débuter sa cinquième saison au Real Madrid, déjà. Épargné jusque-là par les rumeurs de transfert, le natif de Bron semble comme un poisson dans l'eau à Madrid malgré une saison 2012-2013 difficile en club comme en sélection. Pour Foot Mercato, KB9 a eu la gentillesse de répondre à nos questions suite à la présentation du nouveau maillot domicile Adidas du Real Madrid. Un maillot pour lequel l'international français est d'ailleurs l'une des têtes de gondoles de la campagne de promotion de la marque aux trois bandes, lui qui a également été présent sur la scène du Palco de Honor de Santiago Bernabéu ce jeudi après-midi au moment de la présentation du maillot, en compagnie notamment de Florentino Pérez, Cristiano Ronaldo, Iker Casillas ou encore Sergio Ramos. Preuve que le Real Madrid et Karim Benzema comptent bien honorer ensemble la saison prochaine ce nouveau maillot blanc aux détails orange et gris.

La suite après cette publicité

Foot Mercato : Bonjour Karim, tout d'abord que penses-tu de ce nouveau maillot du Real Madrid, qui possède notamment des détails orange ?

Karim Benzema : C'est un super beau maillot. Les couleurs changent un peu du blanc et du bleu qu'on a pratiquement chaque saison. C'est un nouveau style, franchement je le trouve super beau.

La suite après cette publicité

FM : C'est ton cinquième maillot domicile au Real Madrid, quel est ton préféré parmi tous ceux que tu as portés ?

KB : Moi j'ai bien aimé le blanc et or (saison 2011-2012, ndlr), mais celui-ci, je pense qu'il est encore plus joli.

La suite après cette publicité

FM : On parle beaucoup de Raphaël Varane en ce moment, à Madrid comme en France. Il a explosé cette saison. Penses-tu qu'il peut être le présent et le futur du Real Madrid et de l'équipe de France ?

KB : En tout cas déjà, c'est un très bon joueur. Ensuite, c'est quelqu'un que j'apprécie énormément, on s'entend bien. Il joue à Madrid où il a réussi à s'imposer dès qu'on lui a donné sa chance. Après, en équipe de France, il est en train de s'imposer. C'est déjà un grand défenseur. Il n'a que 19 ans, mais comme je l'avais déjà dit par le passé, il a toutes les qualités pour être l'un des piliers de l'équipe de France.

La suite après cette publicité

FM : D'ailleurs en parlant de Varane, il a très bien contenu voire mystifié Messi cette saison. Tu penses que ça sera la même chose avec Neymar ?

KB : Non, on ne peut pas dire qu'il a mystifié Messi (sourire), mais c'est vrai qu'il l'a bien tenu. Mais ce n'est pas le seul qu'il ait bien contenu, il a aussi bien défendu contre d'autres grands attaquants. Concernant Neymar ou les autres joueurs, on verra sur le terrain. Mais de toute façon, je ne pense pas qu'il calcule ses adversaires. Il fait ses matches, et puis voilà...

FM : Connais-tu Yassine Benzia, qui gagne du temps de jeu à l'OL et que certains comparent déjà à toi ?

KB : Personnellement, je ne le connais pas, mais nous avons un ami en commun qui m'a dit beaucoup de bien de lui. Après, la seule chose que j'ai vu de lui, c'est un match de Ligue des Champions dans lequel il avait mis un doublé (Benzia n'a jamais joué la C1, mais compte deux buts en Europa League à son actif, ndlr). J'espère qu'il va faire une bonne carrière et commencer à jouer de plus en plus à Lyon. Qu'il continue à travailler et j'espère qu'un jour peut-être, pourquoi pas, on pourra jouer ensemble.

FM : Penses-tu que c'est une bonne chose pour la Ligue 1 que des clubs comme le PSG ou Monaco aient de plus en plus de moyens ?

KB : Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour la Ligue 1. Mais en tout cas, c'est une bonne chose pour le foot français. Il faut que les équipes françaises arrivent régulièrement dans les derniers tours de la Ligue des Champions pour que le championnat français puisse être reconnu en Europe. Le PSG a déjà fait une bonne saison cette année, en gagnant le championnat et en faisant une bonne campagne européenne. J'espère qu'il y aura plus d'équipes, que ce soit le PSG, Monaco, Lyon, Marseille ou Bordeaux, à aller le plus loin possible en Ligue des Champions.

FM : Pour terminer Karim, un petit mot pour nos internautes ?

KB : Continuez (à aller sur le site !) et bonne chance à tous.

Avec notre correspondant en Espagne Ivan Vargas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier