Fábio Coentrão au cœur d’une affaire complètement insolite

Par Alexandre Gonçalves - Nicolas Jolivet
2 min.
Fabio Coentrão en conférence de presse @Maxppp

Plus de trois ans après la fin de sa carrière, Fábio Coentrão refait parler de lui, et pour une raison pour le moins insolite. L’ancien arrière gauche avait décidé d’ouvrir une pisciculture située dans le port de pêche de Póvoa de Varzim, au Portugal. Mais l’affaire a tourné court pour le joueur passé par Rio Ave, Benfica, le Real Madrid et le Sporting : Jornal de Notícias explique que 1 020 kilos de produits non enregistrés ni documentés ont été saisis par la Direction Générale des Ressources Naturelles, de la Sécurité et des Services Maritimes du pays, dont seulement 260 kilos disposaient de factures justifiant leur capture.

La suite après cette publicité

Le média précise également que l’ancien Madrilène avait ouvert son élevage sans licence. À l’intérieur, 12 réservoirs d’eau de mer contenant du homard, des crevettes et du crabe ont été trouvés. Pour couronner le tout, l’eau utilisée dans les réservoirs aurait été captée directement depuis la mer, une pratique interdite. Enfin, l’Autorité de Sécurité Alimentaire et Économique a informé Fábio Coentrão de la fermeture de sa pisciculture. Il risque une amende importante.

Et comme si ses ennuis ne suffisaient pas, l’ancien international portugais s’est emporté avec virulence et a menacé des journalistes venus sur place pour réaliser un reportage. La scène a été captée par les caméras de la chaîne SIC.

La suite après cette publicité

« Enlève-moi cette putain de caméra d’ici. Tu connais les détails du dossier ? Ne fais pas la même erreur que Jornal de Notícias. Je te donne un conseil : ne filme pas ma maison, sinon tu vas voir ! », a-t-il lancé, menaçant de détruire l’équipement de l’équipe de reportage de SIC, qui avait pourtant l’autorisation d’être sur place selon la presse portugaise. Sacré Fábio !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier