Ligue 1

OL : Fournier remet Aulas en place !

De la friture sur la ligne entre Hubert Fournier et Jean-Michel Aulas ? S'il est encore trop tôt pour lancer pareille affirmation, ces derniers jours ont été marqués par un retweet assez surprenant du président rhodanien, mettant en cause l'entraîneur. Un coach qui, en conférence de presse, a tenu à envoyer un message à JMA.

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

C'est un point qui a fait parler. Samedi dernier, outre la défaite de l'OL sur la pelouse de Lille (2-1), c'est la non-titularisation de Yoann Gourcuff qui a marqué les esprits. À tel point que, sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas avait surpris tout son monde en retweetant un message d'un supporter pas franchement flatteur pour l'entraîneur Hubert Fournier : « Fournier il a clairement craqué à mettre Gourcuff sur le banc, on peut pas se permettre de mettre notre meilleur joueur de côté ».

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, en conférence de presse, le coach rhodanien a expliqué sa décision de ne pas intégrer son meneur de jeu dans son onze de départ : « Je gère Yoann comme je gère les autres joueurs de l'effectif. On regarde la semaine d'entraînement, le plan de jeu, l'adversaire. Contre Lille, j'en ai parlé avec lui, c'est notre cuisine interne. Il pourrait débuter à Montpellier, je rappelle qu'on s'appuie sur lui depuis quelques temps, et qu'il est physiquement à disposition du groupe ».

Cette explication donnée, le tacticien a ensuite eu des mots plus clairs à l'encontre de son président. Et, en dépit d'une marche arrière de JMA qui avait ensuite tenu à apporter son soutien au coach, Fournier n'a pas hésité à affirmer son autorité vis-à-vis de son supérieur hiérarchique : « Qu'on ait des divergences et des discussions, c'est une chose. C'est malheureux de le mettre sur les réseaux sociaux, il a le droit d'avoir son avis, mais c'est moi qui décide jusqu'à la fin de la saison, et on fera un point à la fin sur notre collaboration. C'est à moi de faire le meilleur onze pour faire un résultat à Montpellier ». À bon entendeur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier